Ligue des champions: réclamation du Barça contre l'arbitrage

le
0
RÉCLAMATION DE BARCELONE CONTRE L'ARBITRAGE SUR LE BUT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC
RÉCLAMATION DE BARCELONE CONTRE L'ARBITRAGE SUR LE BUT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a déposé une réclamation auprès de l'UEFA contre l'arbitrage de Wolfgang Stark mardi lors du quart de finale aller de Ligue des champions qui s'est achevé sur un match nul 2-2 avec le Paris Saint-Germain à Paris.

"Le club a écrit à l'UEFA à cause d'une série d'incidents et avec le sentiment que, objectivement, l'arbitre n'a pas appliqué les règles du jeu", a déclaré le porte-parole du Barça, Toni Freixa, après une réunion du comité directeur.

La principale critique du Barça porte sur un incident survenu en deuxième mi-temps lorsque Javier Mascherano et Jordi Alba étaient au sol dans la surface de réparation après s'être heurtés.

"Quand deux joueurs de la même équipe sont au sol, l'arbitre doit arrêter le jeu ce qu'il n'a pas fait. Il les a en outre obligés à quitter le terrain contrairement à la règle", a dit Toni Freixa.

Les dirigeants catalans n'acceptent pas non plus que l'arbitre allemand ait accordé à Zlatan Ibrahimovic le but qui a permis au PSG d'égaliser 1-1 à la 79e minute alors qu'il était clairement hors-jeu.

"Nous sommes tout à fait conscients qu'un arbitre peut faire des erreurs et nous ne considérons pas que nous avons été maltraités mais nous sommes surpris que dans une compétition d'un tel niveau un arbitre puisse ne pas connaître les règles", a souligné Toni Freixa.

"Nous ne jugeons pas le travail des arbitres mais le principe de base est qu'un juge doit connaître la loi et nous espérons que tout cela ne se reproduira pas."

Le match retour entre le Barça et le PSG aura lieu au Camp Nou mercredi.

Iain Rogers, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant