Ligue des champions: Puyol et Mascherano forfaits contre Munich

le
0
LES CATALANS CARLES PUYOL ET JAVIER MASCHERANO FORFAITS CONTRE LE BAYERN
LES CATALANS CARLES PUYOL ET JAVIER MASCHERANO FORFAITS CONTRE LE BAYERN

MADRID (Reuters) - Les défenseurs centraux du FC Barcelone Carles Puyol et Javier Mascherano, tous deux blessés, manqueront mardi la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, a annoncé vendredi l'entraîneur adjoint du Barça, Jordi Roura.

Le capitaine Carles Puyol n'est pas encore remis de son arthroscopie du genou droit, en mars, et son coéquipier argentin s'est blessé aux ligaments du genou lors du quart de finale aller, début avril, contre le Paris Saint-Germain.

"Puyol ne sera pas disponible pour le match à Munich et nous ne savons pas encore s'il le sera au retour (le 1er mai). Ça dépendra de sa convalescence et de la décision des médecins", a déclaré Jordi Roura lors d'une conférence de presse.

"Il y a du progrès pour Mascherano, mais nous ne savons pas encore s'il pourra disputer le match retour", a-t-il ajouté.

Le Barça, qui vise un troisième sacre européen en cinq ans, a plusieurs options pour pallier ces deux absences, notamment Adriano, mais aussi les milieux de terrain Alex Song et Sergio Busquets ou encore Marc Bartra, produit du centre de formation.

L'arrière gauche français Eric Abidal, de nouveau disponible après sa greffe du foie il y a un an, pourrait également postuler, même s'il a semble-t-il besoin d'un peu plus de temps pour retrouver la pleine possession de ses moyens.

"Il faut y aller petit à petit", a estimé Jordi Roura. "C'est normal qu'il ait envie de jouer, comme ses coéquipiers (...) Il a travaillé extrêmement dur et il est toujours plus ambitieux."

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant