Ligue des champions : PSG-Chelsea en quarts de finale !

le
0
Le défenseur Marquinhos et le portier Sirigu.
Le défenseur Marquinhos et le portier Sirigu.

Ça y est ! Le PSG connaît enfin son adversaire des quarts de finale de la Ligue des champions. Et ça sera... Chelsea ! Les Parisiens recevront au match aller et s'en iront dans l'antre londonien de Stamford Bridge au retour. La rencontre aller se déroulera le 2 avril, et le retour le 8 avril. Paris et Chelsea ne se sont affrontés qu'une seule fois en C1 : c'était lors de la campagne 2004-2005 de la Ligue des champions, en phase de groupes, et les Londoniens s'étaient alors imposés 3-0 au Parc des princes, avec un doublé de Didier Drogba à la clé.

Mais c'était en septembre 2004... Et en dix ans, beaucoup de choses se sont passées : le Paris SG s'est métamorphosé, devenant champion de France, Chelsea a remporté la coupe "aux grandes oreilles", José Mourinho est parti, puis il est revenu, etc. Alors, même si l'équipe de José Mourinho reste tapie dans l'ombre et n'est pas la plus "bling-bling" des formations présentes en quarts de finale, la science tactique de Mourinho mêlée au génie footballistique d'Eden Hazard est à redouter. D'autant plus que les Bleus recevront au retour.

"Une nouvelle compétition commence" (J.-C. Blanc)

"À ce stade de la compétition, un tirage au sort est toujours difficile. D'autant plus qu'il ne nous est pas favorable dans la mesure où nous nous déplaçons à Stamford Bridge au retour. Mais c'est une nouvelle compétition qui commence désormais et les forces sont plutôt équilibrées", a souligné Jean-Claude Blanc,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant