Ligue des Champions - PSG : « Aurier ? On est concentrés sur le match »

le
0
Ligue des Champions - PSG : « Aurier ? On est concentrés sur le match »
Ligue des Champions - PSG : « Aurier ? On est concentrés sur le match »

Unai Emery et Thiago Motta ont assuré que le groupe du PSG n’était pas affecté par la situation de Serge Aurier, bloqué à Paris pour des questions de visa et par conséquent absent pour le déplacement à Arsenal mercredi en Ligue des Champions.

Le PSG a désormais l’habitude de composer avec les soubresauts autour du cas Serge Aurier dans sa préparation de matchs de Ligue des Champions. Avant le huitième de finale aller contre Chelsea la saison passée (2-1), l’affaire Periscope avait empoisonné l’avant-match. Le latéral ivoirien a, cette fois, été privé de visa par les autorités britanniques en raison de sa récente condamnation judiciaire en France et n’est pas du déplacement à Arsenal, décisif pour l’attribution de la première place du groupe A (20h45 mercredi). Mais le groupe a fait comme si de rien n’était. « Le club a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que Serge soit ici avec nous, a assuré Unai Emery mardi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Tous les joueurs veulent jouer ce match, mais la décision n’est pas la nôtre. »

Emery : « Nous avons confiance en Meunier »

De son côté, Thiago Motta a reconnu que les joueurs avaient été touchés par le sort de leur coéquipier, sans s’appesantir trop longtemps sur son cas. « On est déçus pour lui, mais nous avons des joueurs qui peuvent pallier l’absence de Serge. On est concentrés sur le match, on sait ce qu’on doit faire. » « Serge est un joueur important, a confirmé Emery. Sa progression dans l’équipe est bonne, après son problème à une cheville. Qu’il ne soit pas ici avec le groupe, c’est dur à gérer pour le joueur. Mais nous avons confiance en (Thomas) Meunier. » Quant à savoir si ce contretemps pourrait perturber le PSG, Thiago Motta en doute : « On a mangé ensemble, on a fait la sieste après pour bien se reposer en vue de l’entraînement de l’après-midi. On n’a même pas eu le temps d’affronter cette situation. » C’est certainement mieux ainsi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant