Ligue des champions: procédure ouverte contre le FC Bâle

le
0
L'UEFA OUVRE UNE PROCÉDURE CONTRE LE FC BÂLE APRÈS LES INCIDENTS DE MARDI
L'UEFA OUVRE UNE PROCÉDURE CONTRE LE FC BÂLE APRÈS LES INCIDENTS DE MARDI

BERNE (Reuters) - L'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a annoncé mercredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le FC Bâle après les incidents qui ont brièvement interrompu mardi soir un match de Ligue des champions contre Schalke 04.

Quatre militants de l'association Greenpeace, en combinaisons orange et casqués, sont descendus du toit et ont déployé une immense banderole jaune sur laquelle étaient inscrits des messages destinés à Gazprom.

On pouvait y lire "Gazprom, ne souillez par l'Arctique" et "Libérez les 30 de l'Arctique", en référence à trente militants de Greenpeace détenus en Russie pour avoir participé à une action à bord d'un brise-glace.

L'arbitre a alors interrompu la rencontre pendant environ cinq minutes avant que les militants ne remontent d'eux-mêmes sur le toit de l'enceinte.

Le géant russe du gaz Gazprom est l'un des sponsors officiels du club allemand de Schalke 04 et de la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition européenne de football.

Brian Homewood; Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant