Ligue des champions : Paris gagne le premier round contre Chelsea

le , mis à jour le
0
L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a donné la victoire à Paris. 
L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a donné la victoire à Paris. 

Le Paris SG a battu Chelsea (2-1) au Parc des princes en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score sur coup franc à la 39e minute. Mais John Obi Mikel a égalisé pour les Blues dans le temps additionnel de la première période. La décision est finalement venue d'Edinson Cavani, entré en jeu à la place de Lucas Moura pour jouer le dernier quart d'heure de la partie. Bien lancé par Di María, l'attaquant uruguayen donne la victoire à Paris à la 78e minute en battant Thibaut Courtois d'un tir croisé. Grâce à ce succès au Parc des princes, le club de la capitale prend une petite option pour la qualification en quart de finale en vue du match retour à Stamford Bridge.

Cela a été un vrai beau match de coupe d'Europe avec du rythme, des rebondissements et des hommes providentiels. Ultra-dominateur en championnat de France, le Paris SG a prouvé qu'il savait être aussi performant en Ligue des champions. La victoire a été longue à se dessiner, mais elle a été acquise avec sérieux. Les cadres de l'équipe ont été au rendez-vous, à l'image de Trapp, Thiago Silva, Verratti et même le duo d'attaquants Cavani-Ibrahimovic très peu décisif en C1 jusque-là.

Étonnant Verratti

Les deux premiers cités ont été intraitables en défense. Le gardien allemand du Paris SG a réalisé des arrêts cruciaux tout au long de la rencontre tandis que le capitaine...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant