Ligue des champions: Paris épargné par le tirage

le
0
LE PSG CONTRE LE BENFICA, L'OLYMPIAKOS ET ANDERLECHT EN LIGUE DES CHAMPIONS
LE PSG CONTRE LE BENFICA, L'OLYMPIAKOS ET ANDERLECHT EN LIGUE DES CHAMPIONS

MONACO (Reuters) - Le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, a hérité jeudi d'un groupe à sa portée en Ligue des champions avec le Benfica Lisbonne, l'Olympiakos Le Pirée et les Belges d'Anderlecht dans la poule C.

Le PSG, éliminé par Barcelone en quart de finale de la compétition l'année dernière, retournera au Portugal pour la deuxième saison d'affilée puisqu'il était opposé à Porto dans son groupe l'an passé.

Pour leur deuxième participation de suite, les Parisiens échappent encore une fois aux clubs les plus redoutables du continent, comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou Manchester United.

Aucun des futurs adversaires du PSG n'a atteint la saison dernière les huitièmes de finale de la grande Europe, pas même le Benfica Lisbonne qui avait accédé aux quarts de finale en 2011-2012.

Comme les Portugais, les Grecs de l'Olympiakos et les Belges d'Anderlecht avaient échoué il y a un an en phase de poules.

"Tirage au sort abordable mais la Ligue des champions est une compétition a part, il faudra être vigilant quand même", a commenté le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi sur Twitter.

"Bon tirage pour nous", lui a fait écho l'arrière droit Gregory Van der Wiel, également sur le site de réseau social.

La phase de groupes débutera le 17 septembre.

Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant