Ligue des champions: Nissan remplace Ford comme sponsor

le
0
NISSAN, NOUVEAU SPONSOR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
NISSAN, NOUVEAU SPONSOR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

LONDRES (Reuters) - Nissan a annoncé lundi qu'il remplacerait Ford comme sponsor de la Ligue des champions à compter de la saison prochaine, à l'appui de son ambition de devenir le plus important constructeur automobile asiatique en Europe.

Le contrat de parrainage de quatre ans est le plus important jamais signé par le partenaire japonais de Renault mais il n'en a pas communiqué le montant, refusant de commenter des informations de presse évoquant un chiffre de 75 millions de dollars (55 millions d'euros) par an.

Ford avait annoncé le mois dernier la fin de son partenariat avec la Ligue des champions, la compétition la plus prestigieuse du football européen, dont il était l'un des huit parrains officiels depuis son lancement en 1992-1993.

Nissan a précisé que la Champions League avait une audience cumulée de quatre milliards de téléspectateurs pendant son déroulement entre septembre et mai, avec un large succès jusqu'en Asie et en Amérique du Sud.

"La puissance de la Champions League est qu'on peut atteindre partout du public", a déclaré Roel de Vries, le directeur du marketing du groupe japonais. "Une grande partie (de ce public) est bien sûr en Europe où nous ambitionnons d'être la première marque asiatique", a-t-il ajouté.

Avec une part de marché de plus de 4%, Toyota est actuellement le premier constructeur asiatique en Europe, devant Nissan et le sud-coréen Hyundai qui se disputent la deuxième place.

Nissan est également parrain des Jeux Olympiques de 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro au Brésil.

(Keith Weir, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant