Ligue des champions : Monaco rejoint le PSG en 8es de finale

le
0
Ligue des champions : Monaco rejoint le PSG en 8es de finale
Ligue des champions : Monaco rejoint le PSG en 8es de finale

Ouf ! Pour la première fois depuis la saison 2011/2012, la France comptera deux clubs en 8es de finale de la Ligue des champions au printemps prochain. Après le PSG, déjà qualifié depuis une victoire face à l'Apoel Nicosie début novembre, l'AS Monaco a validé son ticket mardi soir grâce à un court succès sur le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0, buts d'Abdennour et Fabinho).

Cerise sur le gâteau, le club de la principauté termine premier du groupe C, devant le Bayer Leverkusen, auteur d'un nul à Lisbonne face à Benfica (0-0), et devrait donc bénéficier d'un tirage plus favorable en 8es de finale (les premiers de poules rencontrent les seconds). 

4 buts marqués seulement

Pour l'AS Monaco, qui a perdu cet été de nombreux joueurs importants (Falcao, James Rodriguez), la mission n'était pourtant pas simple. Le groupe C était assez homogène et tous les matchs ont été très serrés. «En août, on nous voyait derniers», résumait d'ailleurs Leonardo Jardim en conférence de presse lundi. Mais les joueurs de l'entraîneur portugais ont su faire la différence à chaque fois, signant un parcours que l'on pourra qualifier de réaliste. 

Car mis à part la victoire de mardi soir face au Zénith au stade Louis-II, jamais les Monégasques n'avaient inscrit plus de deux buts lors d'une rencontre de Ligue des champions cette saison. Le parcours avait débuté par une victoire étriquée face à Leverkusen (1-0), puis un nul en Russie (0-0), avant un nouveau nul face à Benfica (0-0). Pire, Monaco a même perdu au Portugal (0-1), amenuisant ses chances de qualification. 

Mais la victoire surprise à Leverkusen (1-0), il y a deux semaines, grâce à leur seul tir de la rencontre est venu tout relancer. Il fallait assurer un nul mardi soir contre le Zénith. L'ASM aura finalement gagné et sera donc présent en 8e de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis dix ans ! 

VINE. Le but de Fabinho.

La Juventus passe, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant