Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : « Ne pas rentrer sur le terrain pour défendre »

le
0
Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : « Ne pas rentrer sur le terrain pour défendre »
Ligue des Champions - Monaco / Leonardo Jardim : « Ne pas rentrer sur le terrain pour défendre »

L’AS Monaco a beau n’avoir besoin que d’un match nul contre Tottenham mardi (20h45) pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Leonardo Jardim n’imagine pas son équipe passer le match à défendre. Surtout que ce serait le meilleur moyen de perdre selon le technicien portugais.

Leonardo Jardim, comment analysez-vous la campagne européenne de l’AS Monaco pour l’instant ?
On peut remplir demain (mardi) le deuxième objectif de la saison, après la qualification pour la phase de groupes cet été. C'est la première fois qu'un troisième de L1 s'est qualifié pour la phase de poules en passant deux tours de barrage, on veut aller plus loin maintenant. Ce sera un match comme un autre contre une belle équipe que tout le monde connaît. On jouera pour gagner et non pas en pensant au point dont on a besoin.
Quelle sera la clé du match ?
Il y en aura deux : l’intensité et le mental. L’équipe devra jouer avec sa tête, mais elle devra aussi jouer avec un grand coeur. C'est toujours difficile d’affronter une équipe qui a besoin de gagner.
D'après vous, que s'est-il passé avec Falcao en Angleterre pendant deux ans ? Pourquoi les clubs n'ont pas su le gérer comme Monaco ?
Je ne veux pas parler de ces deux années. Avec nous, c'est un grand professionnel et un joueur de haut niveau, il l'a démontré en L1 et en Ligue des Champions. Il reste un grand joueur.

Jardim : « Kane n’est pas le seul danger »

Avez-vous un plan pour museler Harry Kane?
Tottenham est plus fort avec Kane, c'est un joueur de grande qualité. Mais ce n’est pas le seul danger, ils ont beaucoup de ressources à tous les postes. Le plus important, c'est le collectif. Tottenham a des joueurs de qualité, derrière, au milieu et devant. On devra faire attention à ça.
Vous aviez joué avec un seul attaquant à Wembley, pensez-vous jouer avec deux attaquants cette fois ?
On avait joué avec un deuxième attaquant qui était plus un milieu offensif (Bernardo Silva) qu'un numéro neuf. J'ai la possibilité de refaire la même chose ou alors de jouer avec un deuxième attaquant qui soit un vrai attaquant (Valère Germain), sans changer notre dynamique, même si c’est différent.
Craignez-vous que vos joueurs calculent trop?
Je crois que le staff a essayé de faire passer aux joueurs le message: il est important de jouer notre jeu. Il faudra faire attention à la dynamique offensive de Tottenham, mais il faudra aussi jouer. Je crois que les joueurs ont compris, le message est clair. Ils ne rentreront pas sur le terrain pour défendre le nul, mais pour gagner. Si tu ne penses qu'au match nul, tu as plus de chances de perdre le match.
A lire aussi : >>> Ue doublette Falcao-Germain pour mener l'ASM >>> Tous les scénarios groupes par groupe >>> Toute l’actualité de la Ligue des champions
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant