Ligue des champions : Monaco en quarts malgré la défaite contre Arsenal (0-2)

le
0
Ligue des champions : Monaco en quarts malgré la défaite contre Arsenal (0-2)
Ligue des champions : Monaco en quarts malgré la défaite contre Arsenal (0-2)

Monaco est en quarts de finale de la Ligue des champions. Dix ans que la Principauté attendait ça. Monaco rejoint le PSG dans le top 8 européen. Cinq ans que la France attendait ça. La qualification de l'ASM est historique mais qu'elle fut compliquée à obtenir !

Contrairement au match aller (remporté 3 à 1 à l'Emirates Stadium), les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas du tout pris le match par le bon bout et ont laissé un contrôle total aux protégés d'Arsène Wenger, de retour à Monaco pour la première fois depuis 1994. Dès la 36e minute de jeu, Olivier Giroud est venu donner de l'espoir à ses coéquipiers en ouvrant le score à bout portant. 

Un but qui n'a fait qu'augmenter la pression sur les cages de Danijel Subasic. Juste avant la mi-temps, Giroud, encore, aurait pu doubler la mise mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce léger avantage en faveur d'Arsenal. En seconde période, Arsenal revient avec les mêmes intentions : presser, récupérer, pousser et marquer. 

Un plan conclu à la 79e par Aaron Ramsey, qui profite d'une relance malheureuse de Kurzawa. 2-0. Monaco se crispe et ne voit plus le ballon. Arsenal continue de tenter, envoie une dizaine de ballons dans la surface mais ne s'en sort pas. L'arbitre siffle. Ouf, Monaco est en quarts de finale et ne devient pas la première équipe à se faire éliminer après un succès 3-1 à l'extérieur au match aller. Quant à Arsenal, c'est la cinquième élimination de suite en 8es de finale de la Ligue des champions. En 2012-2013, face au Bayern Munich, les Gunners avaient déjà été battus 3-1 à domicile avant de l'emporter 2-0 à l'extérieur et de passer tout près de l'exploit. 

VIDEO. La joie des Monégasques

VIDEO. Monaco-Arsenal (0-2) : Ramsey a fait trembler le Rocher

VIDEO. Monaco-Arsenal (0-2) : Giroud ouvre le score

VIDEO. Monaco-Arsenal (0-2) : le résumé du match

VIDEO. Wenger : «Il faut féliciter Monaco pour son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant