Ligue des Champions : mission impossible pour Lyon ?

le
0

Suite et fin de la présentation de ce premier tour de Ligue des champions. Revue des poules E à H avec deux clubs français (Lyon et Monaco) mais aussi le tenant du titre le Real Madrid et la surprise anglaise de la saison dernière, le champion Leicester. 

 

 

Groupe E : 

CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, Monaco 

C'est le groupe le plus homogène de cette édition 2016-2017. Si le CSKA apparaît plus faible malgré son statut de tête de série, toutes les équipes semblent capables d'aller chercher une qualification pour le tour suivant.

 

Monaco peut tirer son épingle du jeu dès le premier match à Wembley contre Tottenham. Leverkusen a subi une défaite dès la première journée de Bundesliga (face à Monchengladbach). C'est donc l'incertitude totale dans cette poule ressemblant à celle dont Monaco s'était sorti il y a 2 ans. Le Bayer était d'ailleurs présent et avait perdu deux fois contre les hommes de Leonardo Jardim. 

 

Groupe F : 

Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Portugal, Legia Varsovie 

 

Tenant du titre, le Real de Zidane part comme favori à la première place mais devra se méfier du Borussia Dortmund renforcé par un mercato de feu avec notamment les arrivées de Schürrle, Gotze ou encore Dembélé. Cependant, les Allemands retrouvent la Ligue des Champions après une année d'absence et viennent de subir un revers sur la pelouse de Leipzig en Bundesliga.

 

De leur côté, les Madrilènes caracolent en tête de la Liga. Dans ce groupe F, Cristiano Ronaldo s'apprête à retrouver son club formateur, le Sporting Portugal, également premier de son championnat. Le club lusitanien, entraîné par Jorge Jesus, apparaît comme un véritable outsider tandis que le Legia Varsovie invité inhabituel à ce stade de la compétition, essaiera d'exister. 

 

 

Groupe G : 

Leicester, Porto, Bruges, Copenhague 

S'il n'existe pas de groupe de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant