Ligue des Champions : Malgré une domination pendant les deux tiers du match, Monaco dit adieu à la finale

le
0
Ligue des Champions : Malgré une domination pendant les deux tiers du match, Monaco dit adieu à la finale
Ligue des Champions : Malgré une domination pendant les deux tiers du match, Monaco dit adieu à la finale

Bien parti pour succéder à l'ASVEL au palmarès de Pro A, Monaco ne remportera pas en revanche la première édition de la Ligue des Champions de basket. Vendredi, lors du Final Four qui se dispute à Tenerife jusqu'à dimanche (finale à 20h15, match pour la troisième place à 17h15), les Monégasques ont buté sur les Turcs de Banvit Bandirma (83-74) dans la première demi-finale.

Grâce notamment à un très bon Jamal Shuler, auteur de 20 points à l'arrivée, le leader intouchable du championnat de France et double vainqueur de la Leaders Cup avait pourtant pris le meilleur départ face à Banvit, constamment mené par la Rocca Team avant de passer pour la première fois devant dans le troisième quart-temps. Les choses se sont alors sérieusement compliquées pour l'équipe de la Principauté, alors malmenée et incapable de reprendre les devants.

A une minute trente de la fin, les Monégasques, avec seulement six longueurs de retard, y croyaient encore, mais le terrible Furkan Korkmaz notamment s'est chargé de ruiner les derniers espoirs de notre unique représentant dans cette finale à quatre. Le jeune ailier turc n'a marqué que treize points dans cette partie, loin par exemple des 21 de Jordan Theodore (11 passes également), mais en signant à lui seul trois paniers à trois points dans le dernier quart-temps, il a joué les bourreaux de Monaco jusqu'à la fin. Dans le meilleur des cas, les Monégasques ne peuvent donc plus terminer que troisièmes de cette première Ligue des Champions. Pour cela, ils devront battre dimanche dans la petite finale le perdant de la seconde demie, Venise. De quoi laisser beaucoup de regrets à Dee Bost et ses coéquipiers. Avant de craquer dans le troisième quart-temps (remporté 18-8 par Banvit), le coup était plus que jouable. Dommage.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES

Final Four - Demi-finales

Vendredi 28 avril 2017

Banvit Bandirma (TUR) - Monaco : 83-74

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant