Ligue des champions: les joueurs du PSG respirent un peu

le
0
LE PSG RESPIRE UN PEU
LE PSG RESPIRE UN PEU

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - Critiqués depuis plusieurs semaines pour la pauvreté de leur jeu et branchés sur courant alternatif en championnat, les joueurs du PSG se sont offert un petit bol d'air en battant mardi le FC Porto en Ligue des champions (2-1).

"Pour être sincère, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien", a déclaré le capitaine parisien Thiago Silva, auteur du premier but de cette rencontre qui a permis au club de la capitale de finir en tête de sa poule.

"Notre objectif a toujours été de se qualifier, d'aller plus loin que le premier tour. Aujourd'hui, nous avons été récompensés contre un grand Porto", a poursuivi le défenseur central brésilien.

"L'équipe a montré que si tout le monde tire dans le même sens, elle peut aller loin. Cela prouve que si tout le monde se donne à fond et fait ce que l'entraîneur demande, tout se passe bien."

Depuis sa défaite concédée à Nice samedi, le PSG a vécu une "semaine agitée" de l'aveu de son capitaine. En l'espace de quelques jours, les rumeurs de limogeage de Carlo Ancelotti et de l'existence de tensions ont reçu un traitement de choix de la presse sportive européenne.

"AUJOURD'HUI, NOUS AVONS CARLO"

Mardi soir, le président du PSG Nasser Al Khelaïfi a balayé la première hypothèse et préféré ne retenir que la performance de ses joueurs.

"Aujourd'hui, nous avons Carlo", a répondu le dirigeant qatari à une question sur l'avenir du technicien italien.

"Je suis très heureux de ce que les joueurs ont fait ce soir. On a montré qu'on pouvait jouer un meilleur football et affiché un certain esprit de combat. On a remporté cinq matches de Ligue des champions sur six, ce sont de très bons résultats", s'est-il félicité par la suite.

De son côté, le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a expliqué que ce contexte compliqué avait renforcé la volonté du groupe de livrer une grande performance face à Porto.

"Forcément, après une semaine difficile, la motivation est toujours plus grande. On voulait montrer qu'on était une équipe capable de jouer au foot", a-t-il commencé par dire.

"L'objectif était de se qualifier. C'est très bien d'avoir terminé premiers. Ce genre de victoire donne toujours de la confiance et du moral", a ajouté l'international italien.

Appelé à commenter la prestation parisienne, son homologue portugais s'est montré dithyrambique.

"Rien à dire de la prestation de Paris. Vous avez vu le même match que moi, ce soir, ils étaient vraiment au-dessus", a résumé Helton.

Edité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant