Ligue des champions: le Real tremble mais va en demi-finales

le
0

DORTMUND (Reuters) - Le Real Madrid, privé de Cristiano Ronaldo et loin de son meilleur niveau, s'est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré une défaite 2-0 sur le terrain du Borussia Dortmund.

Les Madrilènes ont gagné leur qualification grâce à la victoire 3-0 qu'ils avaient signée la semaine dernière à Santiago Bernabeu.

Six jours après ce succès tranquille, ils ont vécu une soirée beaucoup plus angoissante, marquée par un penalty manqué par Angel Di Maria à la 17e minute et un doublé de Marco Reus en première période (24e, 37e).

Le milieu de terrain allemand a profité de deux erreurs des Madrilènes, de Pepe puis d'Asier Illarramendi, pour marquer ses deux buts, un signe de la fébrilité des joueurs de Carlo Ancelotti.

"On a beaucoup trop souffert et je crois que c'était mérité", a commenté le gardien du Real, Iker Casillas. "Mais c'est une bonne chose de se faire secouer de temps en temps, ça nous rappelle que ce n'est jamais facile."

Le club merengue le savait d'autant mieux qu'il avait subi la loi de Dortmund la saison dernière, en phase de groupes puis dans le dernier carré.

Les Madrilènes devaient par ailleurs jouer sans le Ballon d'or Cristiano Ronaldo, légèrement blessé au genou.

Malgré tous ces coups du sort, le Real disputera les demi-finales pour la quatrième saison de suite avec l'espoir de décrocher enfin sa "decima" - un dixième titre en Ligue des champions après lequel il court depuis 12 ans.

(Karolos Grohmann; Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant