Ligue des champions : le Real tient sa 14e finale

le , mis à jour à 01:21
0
Le joueur gallois Gareth Bale a attendu la demi-finale retour poir inscrire son premier but en C1 cette saison (AFP PHOTO / PAUL ELLIS).
Le joueur gallois Gareth Bale a attendu la demi-finale retour poir inscrire son premier but en C1 cette saison (AFP PHOTO / PAUL ELLIS).

Le Real Madrid s'impose 1-0 en demi-finale de Ligue des champions aux dépens de Manchester City. La décision est venue de Gareth Bale à la 20e minute qui trompe Joe Hart d'une frappe croisée, et légèrement déviée, du pied droit. Grâce à cette victoire, le Real se hisse en finale de C1 pour la 14e fois de fois de son histoire. Il va y retrouver son redoutable rival de l'Atlético Madrid pour une revanche du match de 2014 qui s'annonce grandiose. Pour Zinedine Zidane, c'est un joli coup puisque il va en finale de coupe d'Europe alors qu'il occupe le banc de l'équipe première depuis seulement quelques mois.

Sans briller, Madrid a assuré l'essentiel ce soir. On était loin du quart de finale retour face à Wolfsburg où les Merengues devaient faire une remontada et donc prendre d'assaut les cages allemandes. Le résultat 0-0 du match aller incitait le Real Madrid à plus de prudence. L'ouverture du score par Gareth Bale étant arrivée vite, les Madrilènes se sont retrouvés rapidement en situation de se qualifier et ont pu tranquillement dérouler leur jeu sans se précipiter. La justesse technique de Modric, assurément l'homme du match ce soir, a servi de chiffon nettoyant dans l'entre-jeu de son équipe. Casemiro forfait, le Croate s'est encore plus efforcé à ressortir les ballons le plus proprement possible.

Le boulet Yaya Touré

En face, les Citizens étaient bien trop...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant