Ligue des champions : le Real terrasse le Bayern

le
0
Cristiano Ronaldo a inscrit ses 15e et 16e buts en C1 cette saison, un record.
Cristiano Ronaldo a inscrit ses 15e et 16e buts en C1 cette saison, un record.

Ils leur avaient promis l'enfer. Et à contempler ce tifo géant brandi par 69 000 spectateurs d'une Allianz Arena incandescente, il y avait vraiment de quoi les croire. Et pourtant, contraints de courir après le score de l'aller (1-0), les Bavarois ont vécu un cauchemar comme jamais l'arène munichoise n'en avait encore connu, ce mardi en demi-finale retour. Battus largement (0-4) par un Real Madrid parfait dans tout ce qu'il a entrepris, les joueurs de Pep Guardiola abandonnent leur titre européen et sortent de la compétition sur une véritable claque (0-5 en score cumulé) qui ne manquera pas de faire débat outre-Rhin.

Stérile dans son approche offensive, ils ont pris le bouillon en un quart d'heure et reçu une leçon d'efficacité de la part des Merengue, qui goûtent quant à eux enfin à leur 13e finale de C1, 12 ans après la dernière.

Ramos et Ronaldo en porte-drapeau

Ce sont donc quatre demi-finales consécutives qui auront été nécessaires pour postuler à une dixième Ligue des champions, cette fameuse "decima" que le peuple madrilène attend depuis si longtemps. Et contrairement à leur affrontement d'il y a deux ans lorsque les Allemands avaient rallié la finale aux tirs au but, les Merengue n'ont cette fois laissé aucune place au suspense. Comme un symbole, c'est Sergio Ramos, l'homme qui avait manqué son penalty en 2012 durant de la série, qui a mis son équipe en orbite avec deux coups de tête rageurs, sur un corner de Modric (0-1,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant