Ligue des champions: le Real souffre face à Manchester City

le
0
LE REAL S'IMPOSE DANS LA DOULEUR FACE À MANCHESTER CITY
LE REAL S'IMPOSE DANS LA DOULEUR FACE À MANCHESTER CITY

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid, mal en point en championnat d'Espagne, a retrouvé le sourire mardi soir en s'imposant 3-2 face à Manchester City, dans le grand choc de la première journée du groupe D de la Ligue des champions.

Dominateur mais stérile en première mi-temps, le Real, seulement onzième de la Liga après quatre journées, a attendu d'être mené au score sur un but d'Edin Dzeko, à la 69e minute, pour réellement entrer dans son match.

Alors que Yaya Touré, très impressionnant au milieu de terrain, venait de manquer la balle du 2-0, Marcelo remettait les deux équipes à égalité sur une belle frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface (76e). Mais tout allait se jouer au cours de cinq dernières minutes de folie.

Les Britanniques reprenaient d'abord l'avantage à la 85e minute, sur un coup franc lointain d'Aleksandar Kolarov que personne ne reprenait. Mais à la 87e minute, Karim Benzema, auquel José Mourinho avait préféré Gonzalo Higuain et qui ne jouait que depuis treize minutes, égalisait à nouveau d'une belle frappe en pivot aux seize mètres.

Survolté par leur public, les Espagnols prenaient finalement l'avantage à la 90e minute sur une frappe de Cristiano Ronaldo, très moyen jusque là, et bien aidé sur le coup par le gardien mancunien Joe Hart.

Grâce à cette victoire, le Real prend les commandes du groupe D devant le Borussia Dortmund, qui a battu l'Ajax Amsterdam (1-0). Madrid se déplacera aux Pays-Bas pour la prochaine journée du groupe D, mercredi 3 octobre.

Iain Rogers, Baptiste Bouthier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant