Ligue des champions: le Real Madrid prend rendez-vous pour les

le
0
LE REAL SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
LE REAL SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid n'a éprouvé mercredi aucune difficulté majeure à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens du CSKA Moscou (4-1), notamment grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

L'homme de base de l'équipe de José Mourinho, très en jambes depuis quelques semaines, a inscrit ses 41e et 42e buts de la saison (55e et 90e+4), toutes compétitions confondues, tandis que l'Argentin Gonzalo Higuain (26e) et le Français Karim Benzema (70e) auront été les autres artificiers madrilènes du soir.

Tenus en échec il y a trois semaines en Russie (1-1), dans des conditions de jeu rendues difficiles par des températures négatives, les Espagnols n'ont cette fois-ci laissé planer aucun doute quant à leur capacité à remporter cette Ligue des champions 2011-2012, malgré quelques scories dans le jeu.

"Ce n'était pas très spectaculaire mais ce fut une démonstration de maturité", a analysé à l'issue de la rencontre l'entraîneur merengue José Mourinho.

"Sans faire forcément des choses extraordinaires, nous avons réussi à dominer et la plupart des actions de la partie se sont déroulées dans leur moitié de terrain", a ajouté le technicien portugais.

Après une entame de match plutôt équilibrée, au cours de laquelle les Moscovites ont donné quelques frissons au public de Santiago Bernabeu, le Real Madrid a fini par prendre les commandes de la rencontre, grâce à une discipline tactique et à un pressing de tous les instants.

Et c'est ainsi que sur une très belle action lancée par Mesut Özil côté droit, renversée immédiatement côté gauche, que le principal concurrent de Karim Benzema à la pointe de l'attaque madrilène, Gonzalo Higuain, a ouvert le score d'un tir à bout portant (26e).

BENZEMA, UN BUT, UNE PASSE DÉCISIVE EN 25 MINUTES

Avec un positionnement très haut et beaucoup de mouvements, les hommes de José Mourinho ont à la suite de cette ouverture du score continué à presser haut, obligeant ainsi leurs adversaires à défendre en bloc et à ne procéder qu'en contres.

Malgré un score favorable à la mi-temps (1-0) et suffisant pour passer au prochain tour, les Madrilènes ont continué d'afficher leurs velléités offensives au retour des vestiaires et celles-ci ont fini par payer rapidement, à la 55e minute, grâce à un éclair de génie de Cristiano Ronaldo.

Laissé libre de tout marquage à environ trente mètres de la cage russe, le Portugais a décoché une frappe puissante de l'intérieur du droit, qui, après un rebond vicieux, est venue heurter le poteau du portier du CSKA et terminer sa course au fond des filets.

A peine une minute après son entrée sur le terrain, l'attaquant numéro un de l'équipe de France, Karim Benzema, s'est distingué en marquant le troisième but madrilène, d'un pointu du pied droit, consécutif à une première frappe en pivot repoussée par le portier du CSKA (70e).

Vexés par ce tableau d'affichage plus que défavorable (3-0), les Russes ont réagi très rapidement en marquant un but sublime, d'une frappe aux abords de la surface venue se loger dans la lucarne d'Iker Casillas, signée Zoran Tosic (77e).

Non content de s'être signalé par une entrée fracassante à la pointe de l'attaque espagnole, Karim Benzema s'est offert une autre salve d'applaudissements à Bernabeu en distillant, dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, une passe décisive pour Cristiano Ronaldo (90e +4).

Premier de la Liga avec dix points d'avance sur le FC Barcelone, invaincu en matches de poules, le Real Madrid fait partie des grands favoris pour remporter la "coupe aux grandes oreilles" cette saison.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi, à Nyon, en Suisse.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant