Ligue des Champions: le Real Madrid et Chelsea en quarts

le
0
LE REAL SE QUALIFIE SANS PEINE POUR LES QUARTS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
LE REAL SE QUALIFIE SANS PEINE POUR LES QUARTS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

LONDRES/MADRID (Reuters) - Le Real Madrid et Chelsea ont tenu leur rang en décrochant mardi soir leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au détriment de deux clubs moins cossus, Schalke 04 et Galatasaray.

Les Madrilènes, qui avaient fait un pas de géant au match aller en s'imposant 6-1 en Allemagne, ont fini le travail avec une victoire 3-1.

L'entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, pouvait se permettre d'aligner au coup d'envoi une équipe bis, sans Karim Benzema, mais avec Cristiano Ronaldo qui en a profité pour inscrire deux buts (21e et 74e).

A plusieurs reprises, le Ballon d'or portugais est passé tout près du triplé, mais le troisième but du Real est finalement venu d'un jeune issu de la pouponnière madrilène, Alvaro Morata (75e).

Cristiano Ronaldo a tout de même accru son avance au classement des buteurs de la compétition, avec désormais 13 réalisations contre dix pour le Suédois du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic.

Pour la forme, l'arrière droit de Schalke Tim Hoogland a marqué peu après la demi-heure de jeu (31e) mais les Allemands avaient, semble-t-il, conscience de leur impuissance compte tenu de leur handicap et de l'état des forces en présence.

Le Real, qui ne pouvait espérer meilleure préparation pour le Clasico de dimanche contre Barcelone, n'avait jamais infligé une défaite aussi cuisante à un adversaire sur des matches aller et retour en Ligue des champions (9-2 au total).

Il y avait un peu plus de suspense à Stamford Bridge, où Chelsea s'est finalement imposé 2-0, trois semaines après un match nul 1-1 en Turquie.

L'attaquant Didier Drogba, qui a bâti sa légende lorsqu'il jouait pour les Blues mais porte désormais les couleurs de Galatasaray, faisait à cette occasion ses retrouvailles avec les supporters londoniens qui l'ont érigé au rang de héros.

L'Ivoirien n'a pas marqué, contrairement à Samuel Eto'o (4e), après un excellent travail du Belge Eden Hazard, et à Gary Cahill (42e).

Mais il a reçu un accueil chaleureux du stade peu avant le coup d'envoi et a pu embrasser au passage l'entraîneur de ses années à Chelsea, José Mourinho.

Chelsea et le Real Madrid ont ainsi rejoint le Bayern Munich, l'Atletico Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, qui s'étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale dont le tirage au sort aura lieu vendredi.

Les deux derniers billets se joueront mercredi entre, d'une part, le Borussia Dortmund et le Zenit Saint-Pétersbourg et, de l'autre, Manchester United et l'Olympiakos le Pirée.

(Mitch Phillips et Iain Rogers; Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant