Ligue des champions : le Real et Benzema font des étincelles

le
0
Ligue des champions : le Real et Benzema font des étincelles
Ligue des champions : le Real et Benzema font des étincelles

Les Merengue n'ont pas fait de détails, mercredi soir, à la Veltins Arena. Vainqueur 6 à 1 des Allemands de Schalke 04, le Real Madrid a assuré, à 99,99?%, sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions avant même le match retour à Santiago-Bernabeu.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont pu compter sur un Karim Benzema décidément en feu en 2014. L'attaquant des Bleus a inscrit un doublé, portant à 10 buts (en douze matchs, toutes compétitions confondues) son total depuis le 1er janvier. L'avant-centre français, devenu indispensable, à 26 ans, à la pointe de l'attaque madrilène, a une nouvelle fois démontré qu'il dispute sa meilleure saison.

Benzema a marqué deux buts pleins de sang-froid, profitant d'abord d'une maladresse du stoppeur de Schalke, Felipe Santana, qui a laissé passer le ballon entre ses jambes sur une déviation de Cristiano Ronaldo, pour ouvrir le score du point de pénalty (1-0, 13e). Il a ensuite très bien combiné avec Ronaldo pour inscrire le but du 4-0 (57e), après avoir éliminé le gardien allemand Fährmann.

GIF. Le premier but de Benzema

GIF. Son deuxième but

L'ancien Lyonnais a aussi participé à deux autres réalisations, récupérant d'abord le ballon sur un bon pressing près de la touche, avant de donner le ballon à Gareth Bale. Il a pu admirer le Gallois en train de repiquer au centre, éliminant quatre adversaires au passage avant de marquer du droit (2-0, 21e).

Benzema a aussi fait le bon appel à la 52e pour embarquer la défense sur une contre-attaque, ce qui a permis à ce même Bale de servir Cristiano Ronaldo dans une situation de un contre un qu'il affectionne. Une série de passements de jambes pour éliminer Matip et un tir croisé du gauche plus tard, le Real avait plié le match (3-0).

Éclatante sur ce match, l'entente de Benzema avec ses compères de l'attaque Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, auteurs également chacun d'un doublé, a de quoi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant