Ligue des champions: le Real coule Schalke, Chelsea chahuté

le
0
COR-LE REAL COULE SCHALKE
COR-LE REAL COULE SCHALKE

PARIS (Reuters) - Trois doublés de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema ont offert au Real Madrid une écrasante victoire (6-1) sur la pelouse de Schalke O4 tandis que Chelsea a fait match nul (1-1) à Galatasaray dans les derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des champions marqués par six victoires à l'extérieur.

Les joueurs de Carlo Ancelotti, intenables dans le jeu, ont fait la différence grâce à deux buts en huit minutes lors de la première période.

A Gelsenkirchen, c'est Karim Benzema, titulaire dans l'axe, qui ouvrait le score sur un ballon talonné de Ronaldo dès la 13e minute.

Gareth Bale enfonçait le clou après avoir éliminé trois adversaires et glissé une frappe millimétrée au ras du montant gauche de Schalke 04 (21e).

C'était alors au tour de Cristiano Ronaldo de s'illustrer avec son dixième but depuis le début de la compétition, une frappe croisée du pied gauche après une série de passements de jambes (52e).

Le festival espagnol se poursuivait avec le deuxième but de la soirée de Karim Benzema, puis le deuxième de Bale et enfin le deuxième du Ballon d'Or portugais à la 89e.

A l'entame du temps additionnel, Schalke 04 sauvait l'honneur en inscrivant le plus beau but de la soirée d'une splendide reprise de volée de l'ancien joueur du Real Madrid, Klaas-Jan Huntelaar, dans la lucarne d'Iker Casillas.

A Istanbul, Chelsea a pris l'ascendant très tôt dans la rencontre face à des Turcs apathiques: les Blues se procuraient une première occasion par une frappe de Willian et concrétisaient leur pressing par Fernando Torres bien servi par l'ancien latéral marseillais Cesar Azpilicueta (9e).

Les Turcs de Roberto Mancini ne se sont vraiment montrés à la hauteur du match qu'en seconde période face aux champions d'Europe 2012.

Les Stambouliotes qui monopolisaient le ballon ont fini par égaliser par Aurélien Chedjou. L'ancien Lillois propulsait le ballon au fond des filets des Blues d'une reprise du pied droit sur un corner (64e).

A un quart d'heure du terme, alors que Chelsea était de plus en plus malmené, Galatasaray se procurait une nouvelle occasion par Alex Telles qui déclenchait une frappe de 30 mètres, mais l'ancien portier rennais Petr Cech parvenait à conserver le score.

Mardi, le Borussia Dortmund vainqueur sur la pelouse du Zenit Saint-Petersbourg (4-2) et Olympiakos qui avait pris le dessus sur Manchester United (2-0) avaient assuré l'essentiel avant les matches retour programmés les 11-12 et 18-19 mars prochain.

(Dimitri Rahmelow édité par Pierre Sérisier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant