Ligue des champions: le PSG promet d'être intransigeant

le
0
LE PSG PREND ANDERLECHT AU SÉRIEUX
LE PSG PREND ANDERLECHT AU SÉRIEUX

PARIS (Reuters) - Même si le PSG a ridiculisé Anderlecht il y a quinze jours en Ligue des champions (5-0), le club de la capitale française n'a aucune intention de galvauder le match retour contre les Belges, mardi au Parc des Princes.

"Un match de Ligue des champions, c'est toujours un match à part", a souligné lundi le milieu de terrain Blaise Matuidi.

"Ce match contre Anderlecht, on ne le voit pas comme déséquilibré", a-t-il ajouté devant la presse. "Demain, si on n'y met pas les ingrédients, on peut peut-être passer à côté. On fera tout pour être à 100%."

Prié de dire si ses joueurs n'abordaient pas ce match avec un peu de moins de motivation que les autres, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, s'est montré catégorique.

"Si demain on n'est pas motivé, je n'y comprends plus rien", a dit l'ancien sélectionneur des Bleus.

"Cela n'a rien à voir avec le match aller car demain on peut confirmer en se qualifiant pour les huitièmes de finale et en confortant notre première place. La motivation devrait être là. Demain, c'est le match peut-être le plus important des poules. C'est la vérité", a poursuivi Laurent Blanc.

"Demain, on va être intransigeant, on va essayer de mettre la meilleure équipe possible. Il faut (...) faire attention au relâchement, individuel ou collectif."

Blaise Matuidi a lui aussi plaidé pour que son équipe garde son sérieux, si près d'un ticket pour le prochain tour de la C1.

"L'objectif, c'est de se qualifier. On va essayer d'être sur la lignée de nos dernières performances. La Ligue des champions, c'est une compétition à part, donc on a vraiment à coeur de passer cette phase de poules", a résumé le milieu de terrain des Bleus. "C'est en bonne voie, on attend une confirmation. On va tout faire pour se qualifier", a-t-il promis.

Olivier Guillemain, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant