Ligue des champions: le PSG devra être courageux, selon Ancelotti

le
0
LE MATCH DU PSG CONTRE BARCELONE, IDÉAL POUR MONTRER SES VERTUS, ESTIME ANCELOTTI
LE MATCH DU PSG CONTRE BARCELONE, IDÉAL POUR MONTRER SES VERTUS, ESTIME ANCELOTTI

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain doit s'attendre à vivre un match compliqué mardi face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions mais pour son entraîneur Carlo Ancelotti, ce sera le moment idéal pour faire preuve de vertus.

Le technicien italien n'est pas allé jusqu'à promettre "du sang, de la sueur et des larmes" à ses hommes. Mais presque.

Car à l'heure de défier ce qui se fait de mieux en Europe depuis cinq ans, les Parisiens devront être prêts à souffrir en étant certainement privés de ballons durant l'essentiel de la partie.

"C'est peut-être le match le plus difficile que nous allons disputer depuis que je suis ici mais c'est toujours difficile contre le FC Barcelone", a commencé par expliquer Ancelotti lundi, en conférence de presse.

"Je voudrais voir un PSG courageux, avec de la personnalité. Peut-être qu'on n'aura pas beaucoup de possession mais quand on aura la balle, j'espère qu'on saura bien l'utiliser", a-t-il poursuivi.

"Nous allons chercher à montrer nos qualités", a juré Ancelotti, qui ne sait pas forcément où s'arrêtera le parcours de son équipe cette année en C1 mais rêve de soulever de nouveau un jour ce trophée qu'il a remporté à quatre reprises dans sa carrière, deux en tant que joueur et deux autres en tant qu'entraîneur.

"Je ne sais pas jusqu'où on peut aller dans cette compétition mais on est heureux d'être ici. Mon job, c'est d'emmener cette équipe au plus haut niveau en Europe."

Invité lui aussi à s'exprimer à la veille de ce match au sommet au parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic a dit n'avoir qu'un objectif en tête: exploiter la moindre faiblesse du Barça mardi soir.

"Cela va être compliqué, c'est une évidence. Barcelone est probablement la meilleure équipe du moment, peut-être la meilleure équipe qui ait jamais existé sur cette planète mais on va chercher à les faire déjouer et à trouver des solutions", a promis l'international suédois.

Cette semaine, le bruit a couru en Espagne et en France que l'un des hommes ayant le plus réussi à faire s'enrayer la belle machine catalane ces dernières saisons, José Mourinho, avait envoyé un montage vidéo à Ancelotti pour lui donner quelques conseils.

Le technicien italien a démenti cette rumeur avec le sourire, tout en soulignant qu'il n'aurait pas craché sur quelques avis de l'entraîneur du Real Madrid.

"Je n'ai pas encore reçu cette information et le match est demain. J'aimerais bien écouter Mourinho qui a beaucoup d'expérience contre le Barça... Mais le colis n'est pas arrivé", a-t-il plaisanté.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant