Ligue des champions: le Milan AC gagne, mais ce fut dur

le
0
LE MILAN AC GAGNE DANS LA DOULEUR EN LIGUE DES CHAMPIONS
LE MILAN AC GAGNE DANS LA DOULEUR EN LIGUE DES CHAMPIONS

SAINT-PETERSBOURG, Russie (Reuters) - Le Milan AC, rongé par le doute depuis le début de la saison, a remporté mercredi face au Zenit Saint-Pétersbourg (3-2) son premier match européen depuis la rentrée sans s'épargner quelques frayeurs, dans le groupe C de la Ligue des champions.

Les Milanais menaient 2-0 après 16 minutes de jeu, grâce à Urby Emanuelson (13e) sur coup franc et Stephan El Shaarawy (16e) et tout semblait réuni pour une victoire tranquille en Russie, jusqu'à l'égalisation des Russes.

Le Brésilien Hulk (45e+2), pour lequel le Zenit a fait des folies cet été sur le marché des transferts - 60 millions d'euros -, puis Roman Shirokov (49e) ont tout à coup renvoyé le Milan à ses errements.

Fort heureusement pour le vice-champion d'Italie, qui pointe à une modeste onzième place au classement de la Serie A après six journées, le défenseur du Zenit Tomas Hubocan a marqué contre son camp à la 75e minute.

Le club lombard avait concédé le match nul 0-0 sur son terrain face aux Belges d'Anderlecht lors de la première journée, le 18 septembre. Le Zenit, battu d'entrée par Malaga, est à la dernière place de la poule C, avec zéro point.

Gennady Fyodorov, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant