Ligue des champions: le Bayern tremble, Malaga assure

le
0
LE BAYERN TREMBLE MAIS VA EN QUARTS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
LE BAYERN TREMBLE MAIS VA EN QUARTS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

par Justin Palmer

LONDRES (Reuters) - Finaliste malheureux de la Ligue des champions l'an passé, le Bayern Munich a tremblé mais n'a pas fléchi malgré une défaite 2-0 sur sa pelouse de l'Allianz Arena face à Arsenal, battu 3-1 à l'aller, et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des Coupes européennes.

Le club allemand, leader incontesté de la Bundesliga, a été rejoint à ce stade de la compétition continentale par Malaga, vainqueur 2-0 du FC Porto, qui avait remporté le match aller sur le score de 1-0.

Le Bayern s'est montré très nerveux face à Arsenal dont le manager français Arsène Wenger avait refusé de s'avouer vaincu avant de combattre, après s'être incliné 3-1 sur sa pelouse.

Un but de plus pour le club londonien et le Bayern - hyper-favori - restait à quai.

Dès la troisième minute, l'international français Olivier Giroud a ouvert le score pour Arsenal, imité à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par Laurent Koscielny, qui a marqué de la tête sur corner.

Pour la première fois depuis la saison 1995-1996, aucun club anglais ne figurera en quart de finale de la C1 pour laquelle Malaga a gagné sa place en dominant Porto.

Le club espagnol, battu 1-0 à l'aller, l'a emporté à domicile 2-0 sur des buts du meneur de jeu Isco, juste avant la pause, et du Paraguayen Roque Santa Cruz, dans le dernier quart d'heure.

Le club portugais était de son côté réduit à dix après l'expulsion de l'international belge Steven Defour, à la 49e minute.

Le Barça reste favori pour soulever la Coupe d'Europe pour la quatrième fois en huit ans après sa démonstration mardi face au Milan AC.

Les autres clubs qualifiés sont Galatasaray (Turquie), Dortmund (Allemagne), le Real Madrid (Espagne), la Juventus, leader du championnat d'Italie, et le Paris Saint-Germain, qui occupe la tête de la Ligue 1 française.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi, celui des demi-finales le vendredi 12 avril.

Les quarts de finale seront disputés les 2 et 3 avril pour les matches aller, les 9 et 10 avril pour les matches retour.

La finale est programmée le samedi 25 ami au stade de Wembley à Londres.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant