Ligue des Champions : le Bayern Munich écrase le Barça 4-0

le
0
Ligue des Champions : le Bayern Munich écrase le Barça 4-0
Ligue des Champions : le Bayern Munich écrase le Barça 4-0
Enorme Bayern Munich. Les Allemands ont littéralement écrasé les Catalans, dispersés, à l'image de Messi très diminué en raison de sa blessure. Sacré champions d'Allemagne, les coéquipiers de Franck Ribéry ont montré un visage impressionnant, mardi soir à l'Allianz Arena de Munich. En battant (4-0) les favoris espagnols, ils abordent ainsi leur match retour, le 1er mai à Barcelone, avec beaucoup de confiance, à l'image de Robben qui a été excellent mardi soir. Et un Muller qui s'est transformé en bourreau du Barça avec un doublé.

«On s'est donnés à fond et je pense que le résultat est mérité. On a bien travaillé, c'est un grand club. Et un grand public, on est fort cette année», a déclaré Ribery, sur Canal+. Il a également salué Messi, diminué physiquement, mais «qui reste un grand joueur même s'il a perdu aujourd'hui».

Le Bayern qui vient d'exploser le favori veut renouveler le coup de tonnerre au match retour pour décrocher son billet pour la finale, face au Real Madrid ou Dortmund qui se rencontrent mercredi. Titre national en poche et qualifié en Coupe d'Allemagne, le Bayern poursuit avec brio sa route vers une troisième finale de C1 en quatre ans, avec le rêve de s'imposer enfin pour réaliser le premier triplé outre-Rhin.

L'ogre bavarois a pris sa revanche sur le Waterloo de 2009 lorsqu'il avait été battu par le Barça sur le même score en quarts de finale aller avant d'être éliminé. Le tout sous le regard de son président Uli Hoeness, qui effectuait sa première sortie en public depuis l'affaire de fraude fiscale qui a presque fait de l'ombre à la préparation de ce match au sommet.

Quant à l'immense Barça devra montrer un tout autre visage la semaine prochaine au Camp Nou. Et particulièrement Messi. Pour son retour en jeu après deux matches de Liga d'absence, l'Argentin fut loin du niveau du quadruple Ballon d'or qu'il est... Certes, l'équipe de Vilanova a déjà renversé la vapeur contre le...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant