Ligue des champions : le Bayern et le Barça freinés par Manchester et l'Atletico

le
0
Ligue des champions : le Bayern et le Barça freinés par Manchester et l'Atletico
Ligue des champions : le Bayern et le Barça freinés par Manchester et l'Atletico

Les premiers duels tant attendus en quarts de finale de la Ligue des champions ont tenu leurs promesses, mais n'ont pas mis fin au suspense. Ni Manchester United, tenu en échec par le Bayern Munich (1-1), ni le FC Barcelone, qui a fait match nul avec l'Atletico de Madrid (1-1), ne sont en effet parvenus à l'emporter. 

Les Reds Devils, qui ne partaient pas favoris face aux tenants du titre bavarois, ont pourtant ouvert le score par Vidic à la 58e minute et pensaient tenir leur exploit. Mais c'était sans compter sur Bastian Schweinsteiger, qui égalisait moins de dix minutes plus tard (67e).

Avec ce match nul à l'extérieur, c'est le Bayern Munich qui reste le mieux placé dans la perspective d'une qualification pour le dernier carré. Mais les hommes de Pep Guardiola devront faire au match retour, à l'Allianz Arena, sans Martinez et Schweinsteiger, qui seront suspendus. Une raison d'espérer pour Manchester United.

L'ouverture du score de Vidic pour Manchester

L'égalisation de Bastian Schweinsteiger pour Munich

Du côté de l'Espagne, le scénario ressemble à s'y méprendre à celui vécu à Old Trafford. L'Atletico de Madrid, à la surprise générale, ouvrait le score à la 57e grâce à une somptueuse frappe de Diego. Une ouverture du score méritée pour le leader du championnat d'Espagne. Mais les Barcelonais n'ont pas lâché et ont égalisé par Neymar (71e), après une merveilleuse passe de l'incontournable Iniesta.

Avec ce match nul à l'extérieur, les Madrilènes, décidément sur un nuage cette saison, font un petit pas vers la qualification pour les demi-finales. Mais tout reste à jouer : à coup sûr, au match retour, à Vincente Calderon, Messi et ses coéquipiers vendront cher leur peau.

Le but de Diego pour l'Atletico

L'égalisation de Neymar pour le Barça

Les matchs retour auront lieu mercredi 9 avril. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 11 avril. En attendant, place au choc entre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant