Ligue des Champions. Le Bayern assomme le Barça (3-0) et rejoint Dortmund en finale

le
0
Ligue des Champions. Le Bayern assomme le Barça (3-0) et rejoint Dortmund en finale
Ligue des Champions. Le Bayern assomme le Barça (3-0) et rejoint Dortmund en finale

Robben a éteint le Camp Nou par un très beau but ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le Barça, sans Messi contemplant du banc la déroute de son équipe, n'a pas inquiété le Bayern très déterminé à garder son ticket pour la finale. Après sa victoire écrasante 4-0 à l'aller, les coéquipiers de Ribery se sont aussi illustrés sur la pelouse de Barcelone, qui a perdu tout espoir après le but de l'international néerlandais Robben, à la 49e minute .

Avec cinq buts de différence, le chemin leur semblait alors bien difficile pour remonter la pente. Le coup fatal est arrivé de Piqué qui a marqué contre son camp à la 72e, sous l'oeil navré de Messi enfoncé sur le banc des remplaçants. Les Blaugrana devaient alors marquer sept fois, sans encaisser le moindre but, pour espérer se qualifier.

A quinze minute de la fin de match, sur un bon service de Ribery, très actif, c'est Müller l'international allemand qui a mis défintivement fin aux espoirs du Barça, en trompant de la tête son gardien (3-0). C'était alors mission impossible pour Barcelone, comme pour le Real mardi soir, qui a frôlé l'exploit avec sa victoire 2-0 face à l'autre club allemand, le Borussia Dortmund. Le Real Madrid n'a pas réussi à remonter le lourd handicap concédé à Dortmund (4-1). Le réveil fut bien trop tardif pour les troupes de José Mourinho avec deux buts inscrits en fin de rencontre par Karim Benzema et Sergio Ramos, qui n'auront pas suffi à les envoyer en finale de la prestigieuse coupe des clubs champions.

Ribéry heureux

Très en forme et décisif sur la pelouse du Camp Nou, le meneur du Bayern Franck Ribery s'est montré très heureux à l'issue du match au micro deCanal+, expliquant la force du Bayern. «On a envie de quelque chose ensemble, on l'a montré depuis le début de saison et on le montre encore ce soir, s'est réjoui l'international français. Quand on joue contre le Barça, on défend un peu...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant