Ligue des Champions : le Barça rêve d'un exploit face au Bayern

le
0
Ligue des Champions : le Barça rêve d'un exploit face au Bayern
Ligue des Champions : le Barça rêve d'un exploit face au Bayern

Barcelone, fracassé en demi-finale aller de Ligue des champions par le Bayern Munich (4-0), rêve d'un exploit au retour, ce mercredi soir au Camp-Nou. Sachant qu'un but inscrit par les Allemands obligerait les Catalans à marquer six fois...

Tout parle en faveur des Bavarois qui sont à un match de leur troisième finale en 4 ans. Le passé : aucun club n'a pu surmonter un 4-0 à ce stade de la compétition. Et le présent : le Bayern est un fringant champion d'Allemagne, qui reste sur une série de 10 victoires de rang toutes compétitions confondues.

Mais il reste 90 minutes au Barça. Tout au long de la semaine, les Blaugrana ont multiplié les messages d'espoir et promis au moins un sursaut d'orgueil face au Bayern. Le joueur Dani Alves, motivateur hors-pair, se faisait lundi poète sur son compte twitter : «Impossible n'est pas un fait, c'est une opinion. Impossible n'est pas une déclaration, c'est un défi. Impossible n'est rien».

"Imposible" es sólo una palabra que usan los hombres débiles para vivir fácilmente en el mundo que se? instagram.com/p/YsondTOH5M/? Daniel Alves (@DaniAlvesD2) 29 avril 2013

L'entraîneur du Barça Tito Vilanova, conscient de l'ampleur du défi, était lui plus mesuré en conférence de presse : «Ce qu'on n'a pas le droit de dire maintenant, c'est que nous ne sommes pas capables de le faire, même si ce sera difficile».

Messi remis

Dans cette «mission impossible», le Barça pourra au moins s'appuyer sur un élément important : le retour en forme de son goleador Lionel Messi, qui avait déçu à l'aller à l'Allianz-Arena. Handicapé par une blessure à une cuisse depuis le quart aller contre le PSG, le quadruple Ballon d'or semble enfin avoir récupéré tous ses moyens, comme le démontre le but virtuose qu'il a inscrit samedi en championnat face à l'Athletic Bilbao (2-2).

VIDEO. L'incroyable but de Messi face à l'Athletic Bilbao

Mais le Barça reste malgré tout...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant