Ligue des champions: le Barça optimiste sur le cas Messi

le
0
LE BARÇA ENTRETIENT LE DOUTE AUTOUR DE LIONEL MESSI
LE BARÇA ENTRETIENT LE DOUTE AUTOUR DE LIONEL MESSI

par Olivier Guillemain

BARCELONE, Espagne (Reuters) - Le FC Barcelone s'est montré plutôt optimiste mardi sur la participation de son maître à jouer Lionel Messi au quart de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG, mercredi, tout en entretenant une part de mystère.

Le quadruple Ballon d'or s'est blessé à la cuisse droite la semaine dernière lors du match aller au Parc des Princes (2-2) et, depuis, l'Argentin s'est essentiellement contenté de travail en salle et de renforcement.

Conscients de l'influence sur le jeu catalan de l'Argentin, tant au niveau technique que statistique, les dirigeants du Barça ne prendront une décision ferme que mercredi matin, à l'issue d'un ultime entraînement au Camp Nou.

"Il manque encore deux entraînements et quelques heures très importantes avant de se décider. Il faut encore attendre l'entraînement d'aujourd'hui, celui de demain et l'avis du staff médical. Mais il semble que les sensations sont bonnes", a expliqué à la presse l'entraîneur-adjoint Jordi Roura.

Quelques instants après la conférence de presse, Lionel Messi s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers, comme l'a fait savoir le club sur son site internet. Signe que l'Argentin est remis ou presque.

"S'il joue, c'est qu'il y aura des garanties pour qu'il puisse le faire", a dit Jordi Roura.

Interrogé sur les conséquences d'un éventuel forfait de l'Argentin sur les chances de son équipe de se qualifier, le technicien catalan a reconnu qu'il s'agirait d'un coup dur.

"ÇA NE CHANGERA RIEN"

"S'il ne peut pas jouer, cela aura un effet sur l'équipe, c'est une évidence, puisqu'il s'agit du meilleur joueur du monde", a-t-il dit.

Mais, a-t-il ajouté, "nous avons à disposition d'autres excellents joueurs qui sauront produire leur meilleur football pour obtenir le bon résultat. Ceux qui ont déjà remplacé Messi par le passé ont offert de sérieuses garanties", allusion à Cesc Fabregas, auteur d'un triplé le week-end dernier en championnat contre Majorque.

Andres Iniesta a tenu à peu près le même discours. Le milieu de terrain a donné du crédit à l'idée d'une "Messi dépendance" du Barça, tout en la nuançant.

"C'est le numéro un, il est indispensable et unique. Mais en même temps, nous sommes une équipe et s'il est aussi fort, c'est aussi parce que nous lui donnons des bons ballons", a-t-il dit.

"Moi, de toutes façons, je joue toujours de la même façon même si les joueurs changent autour de moi."

Andres Iniesta a souligné que la véritable force du Barça était de nature collective et due au fait que les Catalans jouent pour la plupart ensemble depuis leur plus jeune âge.

"Il y a des leaders dans l'équipe. Leo est très important pour nous, s'il ne peut pas jouer, nous devrons faire plus d'efforts offensifs que d'habitude, c'est certain", a-t-il déclaré.

"Mais je connais Leo parfaitement et je connais aussi parfaitement les autres joueurs de l'équipe. Donc, quel que soit le joueur demain, ça ne changera rien, ça n'aura aucune influence sur notre jeu. Nous nous connaissons tous depuis très longtemps."

Edité par Simon Carraud et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant