Ligue des champions : le Barça fait pleurer la Vieille Dame

le , mis à jour à 00:02
0
Cette nouvelle victoire en C1 du Barça couronne une sacré génération de joueurs.
Cette nouvelle victoire en C1 du Barça couronne une sacré génération de joueurs.

Le FC Barcelone inscrit encore plus son empreinte ce soir dans l'histoire de la Ligue des champions en s'imposant 3-1 contre la Juventus à Berlin pour l'édition de 2015. Ivan Rakitic a ouvert rapidement la marque à la 4e minute suite à une splendide action barcelonaise. Alvaro Morata a égalisé pour la Vieille Dame à la 55e. Mais Luis Suarez est venu donner un avantage décisif pour le Barça à la 68e minute. Les joueurs de Luis Enrique ont néanmoins bien redouté une égalisation turinoise en fin de match jusqu'à ce que Neymar creuse l'écart dans les toutes dernières secondes de la partie.

Cette peur qui s'évapore grâce à un exploit individuel. C'est un bon résumé du scénario de la rencontre. On a senti un Barça envahi par une petite crainte dès les premières secondes face à une Vieille Dame sans pression. Des glissades et des mauvais contrôles ont émaillé le jeu catalan au coup d'envoi et ce but de Rakitic dès la 4e minute a offert un vrai bol d'air aux Blaugranas. Cette ouverture du score a permis au Barça de poser tranquillement le jeu et de nous offrir une énième fois ce paradoxe : l'équipe menée au score n'a pas la mainmise sur le ballon pour mettre la pression.

Le rêve brisé de Morata

L'égalisation de Morata intervient d'ailleurs à un moment où la confiscation du ballon par Barcelone perdait (un peu) de son importance. Très douée dans l'art d'exploiter au mieux le peu d'occasions dangereuses, la Juventus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant