Ligue des champions: le Barça confiant malgré la défaite

le
0
Ligue des champions: le Barça confiant malgré la défaite
Ligue des champions: le Barça confiant malgré la défaite

MADRID (Reuters) - Barcelone reste persuadé qu'il se qualifiera pour la finale de la Ligue des champions en dépit de sa défaite (1-0) mercredi lors du match aller des demi-finales à Londres face à Chelsea.

Malgré une possession de balle de 72% sur le terrain de leurs adversaires, les Catalans ont été incapables de convertir en buts leurs multiples occasions et devront faire la différence mardi prochain au Camp Nou.

Comme lors du match aller, les Blues devraient opter pour une défense renforcée, sur laquelle Lionel Messi et les siens sont venus s'empêtrer à Stamford Bridge.

"Je ne m'attends pas à ce que Chelsea attaque ou nous presse très haut. Ils déploieront dix joueurs dans leur moitié de terrain et chercheront le contre", analyse l'entraîneur des champions en titre, Pep Guardiola.

"Ils vont probablement jouer derrière et tenter leur chance. On ne doit pas oublier qu'avec peu de choses Chelsea peut être un adversaire extrêmement redoutable. Ce qu'ils font, ils le font exceptionnellement bien", ajoute-t-il.

Pour le milieu de terrain Andres Iniesta, ce qui est arrivé à Barcelone à Londres ne relève pas seulement de la malchance mais aussi de l'inefficacité.

"Nous avons le sentiment de nous être créé de nombreuses occasions, mais il a manqué un but", dit-il. "Il faut relever notre niveau de jeu. L'équipe en est capable, ce n'est pas uniquement une affaire de chance", ajoute-t-il.

Iain Rogers; Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant