Ligue des champions : la Juventus résiste au Bayern

le , mis à jour le
0
Dybala a réduit le score pour la Juventus à la 63e minute (AFP / OLIVIER MORIN).
Dybala a réduit le score pour la Juventus à la 63e minute (AFP / OLIVIER MORIN).

Menée par deux buts d'écart, la Juventus a réussi à arracher le match nul (2-2) à domicile face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Muller (43e) et Robben (56e) ont marqué pour le club bavarois. Dybala (63e) et Sturaro (76e), qui était entré en cours de jeu à la place de Khedira, ont égalisé pour la Vieille Dame. Malgré cette belle remontée, le match retour à l'Allianz Arena sera très délicat pour les joueurs de Massimiliano Allegri.

Ce huitième de finale aller a été une belle partie tactique qui s'est déroulée en deux actes. Le premier a été en faveur du Bayern Munich. Comme à son habitude, les Bavarois se sont focalisés sur la possession de balle (avec un pic à 80 %) et ont littéralement assiégé le camp turinois. La Juventus ne paraissait pas surprise par cette domination, elle qui a l'habitude de subir le rythme du match face à des équipes joueuses. Mais à trop subir, elle s'est fait cueillir en fin de première période par un but du diabolique Thomas Muller. Complètement transparent jusqu'à cette ouverture du score, l'international allemand sait être vraiment décisif lorsqu'il le faut et permet alors au Bayern de faire le plus dur.

Allegri bat Guardiola aux points

Cette première période du Bayern - en configuration très offensive avec Vidal, Thiago, Muller, Robben, Douglas Costa et Lewandowski tous titulaires, ressemblait un peu à...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant