Ligue des champions : la Juventus en finale après son nul au Real Madrid (1-1)

le , mis à jour le
0
Ligue des champions : la Juventus en finale après son nul au Real Madrid (1-1)
Ligue des champions : la Juventus en finale après son nul au Real Madrid (1-1)

La Juventus Turin retrouve la possibilité de grimper sur le toit du football européen. La Veille Dame s'est qualifiée mercredi soir pour la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, douze ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition. Paul Pogba et ses coéquipiers ont décroché le nul (1-1) à Bernabeu face au Real Madrid de Karim Benzema et de Raphaël Varane. Un résultat qui, grâce à leur victoire (2-1) à l'aller en Italie, leur offre un billet pour le 6 juin à Berlin.

Les Merengue pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score. A la 23e minute, Cristiano Ronaldo transformait un pénalty accordé très généreusement par l'arbitre à James Rodriguez après une faute peu évidente de Chiellini. Le 77e but du Portugais en Ligue des champions, record de Lionel Messi, n'allait pourtant pas suffire.

Morata, le héros turinois formé au... Real

La faute à l'abnégation des Turinois. A la 57e minute, les hommes de Massimiliano Allegri étaient logiquement récompensés de leurs efforts. Sur une remise de la tête de Pogba, Morata reprenait un ballon que Casillas ne pouvait que smasher à l'intérieur de son propre but. L'attaquant espagnol de 22 ans, né à Madrid et formé au Real, a été l'une des grandes figures de cette demi-finale avec un but à l'aller et un autre au retour.

Malgré les assauts de Bale et de Cristiano Ronaldo, les tenants du titre madrilènes ne parvenaient pas à reprendre l'avantage. Ils évitaient même le pire lorsque Marchisio ouvrait son pied et perdait son duel face à Casillas. Peu importe, dans un peu plus de trois semaines, c'est bien la Juve qui aura l'occasion de décrocher une troisième C1, après celles remportées en 1985 et en 1996.

[VIDEO] Morata égalise et douche Bernabeu

> http://t.co/KqYNodRk5C #RMAJUV pic.twitter.com/WQEea73iv6— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 13 Mai 2015

[VIDEO] Cristiano Ronaldo marque un penalty litigieux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant