Ligue des champions: l'UEFA ouvre une procédure contre Girard

le
0
L'UEFA OUVRE UNE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE CONTRE RENÉ GIRARD
L'UEFA OUVRE UNE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE CONTRE RENÉ GIRARD

BERNE (Reuters) - L'UEFA a annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire pour "comportement inapproprié" à l'encontre de René Girard, l'entraîneur de Montpellier, à l'issue du match de Ligue des champions sur le terrain de Schalke 04, mercredi soir.

René Girard, qui a dressé son majeur en direction de son homologue Huub Stevens, sera entendu mardi prochain, précise l'instance dirigeante du football européen dans un communiqué.

Interrogé sur RTL, l'entraîneur héraultais a regretté son geste mais l'a aussi justifié par l'attitude du banc allemand.

"C'est vrai que c'est un geste qui ne doit pas se faire, je suis le premier à le regretter", a-t-il expliqué.

"Mais comme je vous dis il est parti instinctivement, il y a des paroles, des choses qu'on ne voit pas qui étaient peut-être plus dures à avaler."

René Girard a expliqué que l'entraîneur de Schalke était venu le "chahuter" en début de match et que les hôtes de Montpellier avaient manqué de fair-play lorsque Souleymane Camara s'est retrouvé à terre après son égalisation dans le temps additionnel.

"Quand on veut donner des leçons de morale aux gens, il faut peut-être en avoir soi-même aussi", a jugé Girard.

Une procédure vise par ailleurs Montpellier pour le comportement de ses supporters, qui ont allumé des fumigènes durant ce match du groupe B conclu sur un nul 2-2.

Brian Homewood, Gregory Blachier pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant