Ligue des champions: l'outsider Dortmund a encore de l'appétit

le
0
DORTMUND EN QUARTS DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
DORTMUND EN QUARTS DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

PARIS (Reuters) - L'étincelante campagne européenne du Borussia Dortmund cette saison lui a permis d'accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions mais le désir de reconnaissance européenne de l'outsider n'est pas encore tout à fait assouvi.

La première qualification du champion d'Allemagne pour les quarts de finale depuis 15 ans a été scellée mardi après la victoire 3-0 sur le club ukrainien du Shakhtar Donestk, 5-2 sur l'ensemble des rencontres.

Il s'agit d'un retour au sommet pour un club au bord de la faillite il y a moins de dix ans qui a su se ressaisir, jusqu'à devenir l'une des équipes les plus plaisantes à voir jouer de la compétition cette saison.

"Maintenant que nous avons atteint les quarts de finale, il est normal de vouloir franchir une nouvelle étape jusqu'au demies", a déclaré, radieux, l'entraîneur Jürgen Klopp lors d'une conférence de presse après la rencontre.

"Mais ça sera certainement difficile à réaliser", a poursuivi le technicien qui a repris l'équipe en 2008 pour la mener aux deux titres de champion en 2011 et 2012.

Dortmund, éliminé la saison dernière dès la phase de poules notamment derrière Marseille, a battu cette fois-ci des équipes du calibre de l'Ajax Amsterdam, du Real Madrid et de Manchester City et fini en tête de son groupe.

Malgré des prestations impressionnantes, Jürgen Klopp refuse pour l'instant d'endosser le rôle de favori.

"Nous n'en avons rien à faire de ces avis qui nous rangent parmi les favoris", a-t-il dit. "Un certain nombre d'équipes qui jouaient de manière remarquable ont déjà été éliminées de la compétition.

"Mais nous avons montré que nous avons mûri et que nous sommes devenus plus constants dans notre jeu."

La victoire de Dortmund mardi est aussi le meilleur moyen de rebondir pour le club, cantonné cette saison aux seconds rôles en Allemagne par le Bayern Munich. En Bundesliga, ils sont distancés de 17 points par les Bavarois, qui les ont également éliminés de la Coupe d'Allemagne la semaine dernière.

La Ligue des Champions est désormais l'unique chance de soulever un trophée cette année pour la formation de Jürgen Klopp au tempérament offensif.

Karolos Grohmann, Yassine Khiri pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant