Ligue des champions: l'OM se verrait bien en invité surprise

le
0
L'OM NE RENONCE PAS À ACCÉDER AUX HUITIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
L'OM NE RENONCE PAS À ACCÉDER AUX HUITIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

MARSEILLE (Reuters) - Peu épargné par le tirage au sort de la Ligue des champions, Marseille voudra toutefois prendre du plaisir en C1 et se glisser, pourquoi pas, dans les habits de l'invité surprise.

Les Marseillais devront se frotter aux Anglais d'Arsenal, très aguerris à ce niveau, à un Naples en plein renouveau et au Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition.

"Sur le papier, ces trois équipes nous sont supérieures, mais on a notre carte à jouer dans cette position de club surprise", a affirmé vendredi l'entraîneur de l'OM, Elie Baup, à l'occasion d'une conférence de presse.

"Il faut prendre ces rencontres avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie, il ne faut pas se poser de questions", a-t-il ajouté.

Lors de sa dernière participation durant la saison 2011-12, l'OM a déjà affronté Arsenal et Dortmund en phase de groupes et s'était finalement qualifié au détriment du club allemand.

"Cela ne veut pas dire grand chose deux ans après", a toutefois souligné le défenseur Nicolas Nkoulou qui préfère mettre davantage l'accent sur le plaisir à jouer ces matches européens.

"C'est un autre univers, il faut essayer d'en profiter. Si l'on veut grandir, il faut passer par ce type de rencontres", a-t-il ajouté.

Marseille disputera son premier match de poule face à Arsenal, le 18 septembre au stade Vélodrome.

Jean-François Rosnoblet, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant