Ligue des champions: l'OM face à des grands d'Europe

le
0
TIRAGE COMPLIQUÉ POUR L'OM EN LIGUE DES CHAMPIONS
TIRAGE COMPLIQUÉ POUR L'OM EN LIGUE DES CHAMPIONS

MONACO (Reuters) - L'Olympique de Marseille est tombé jeudi dans le groupe F de la Ligue des champions où figurent trois grands d'Europe, Arsenal, Naples et le Borussia Dortmund, finaliste de la compétition la saison dernière.

Le tirage au sort effectué à Monaco n'a pas fait de cadeaux à l'OM, deuxième de Ligue 1 la saison dernière et qui avait échoué il y a un an en phase de groupes de la Ligue Europa, la deuxième division du football européen.

Les Londoniens, qui participent à la plus prestigieuse compétition européenne sans discontinuer depuis la fin des années 1990, ont atteint la finale en 2006, les demies en 2009 et les huitièmes de finale ces trois dernières années.

Le Napoli, deuxième de Serie A, n'a pas connu le même succès en Europe ces dernières années mais s'est renforcé cet été avec de nombreuses arrivées dont l'attaquant Gonzalo Higuain et l'entraîneur Rafael Benitez.

Ce groupe aura un air de déjà vu pour l'OM qui, lors de sa dernière participation durant la saison 2011-12, avait déjà affronté Arsenal et Dortmund durant ce premier tour, se qualifiant pour les huitièmes aux dépens des Allemands.

L'OM avait accédé cette année-là aux quarts de finale.

"On va avoir du plaisir mais aussi de la difficulté. On va essayer d'être le poil à gratter de cette poule mais quand on la voit, on ne peut pas dire qu'elle est facile", a réagi José Anigo, le directeur sportif de l'OM, sur le site du club.

"Il faudra se défendre, on ne va pas y aller comme des petits malheureux. Ce sont trois belles équipes, on a déjà battu Dortmund par le passé", a-t-il poursuivi.

L'attaquant français d'Arsenal Olivier Giroud, qui avait affronté la saison dernière son ancien club, Montpellier, a pour sa part relevé sur son compte Twitter qu'il s'agissait d'"un groupe relevé".

La phase de groupes débute le 17 septembre.

Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant