Ligue des champions : l'OM chute encore face à Arsenal (0-2)

le
0
Ligue des champions : l'OM chute encore face à Arsenal (0-2)
Ligue des champions : l'OM chute encore face à Arsenal (0-2)

Il n'y a pas eu de surprise mardi soir à l'Emirates Stadium. Les Gunners d'Arsenal ont logiquement dominé (2-0) une équipe de Marseille déjà éliminée de la Ligue des champions, lors de la 5e journée de phase de groupes. Pour cette rencontre, Elie Baup, le coach olympien, avait décidé de faire tourner son effectif, offrant par exemple une place de titulaire en attaque à Khalifa ou au milieu de terrain à Lemina.

Autant dire que les joueurs d'Arsène Wenger n'ont pas mis beaucoup de temps à trouver la faille. Jack Wilshere, le jeune milieu international anglais de 21 ans, a marqué au bout de 29 secondes le but le plus rapide de l'édition 2013-2014 de la Ligue des champions. Lancé côté droit par le latéral français Bacary Sagna, Wilshere a repiqué dans la surface avant d'enrouler sa frappe du gauche hors de portée de Steve Mandanda.

Mandanda : «On a été totalement dépassés»

Jusqu'alors, le but le plus précoce avait été inscrit à la 2e minute, contre son camp par l'Espagnol de la Real Sociedad Martinez Berridi, en faveur de Manchester United (1-0) lors de la 1re journée. Dans l'histoire de la C1, depuis qu'elle est devenue Ligue des champions, le but le plus rapide a été inscrit au bout de 10 secondes par le Néerlandais Roy Makaay lors de la saison 2006-2007, en faveur du Bayern Munich contre le Real Madrid (2-1).

«On a été totalement dépassés, a avoué au micro de BeIN Sport Mandanda, le capitaine et gardien de but de l'OM, qui a retardé l'échéance en arrêtant un penalty d'Özil en première mi-temps. Il faut qu'on se mette au travail pour se mettre au niveau. On est tombés sur une équipe qui nous était supérieure. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus.»

VIDEO. Le but de Jack Wilshere après 33 secondes de jeu

Les Gunners ont ensuite dû attendre la 65e minute pour voir Wilshere doubler la mise. Grâce à cette victoire, ils prennent seuls la tête du groupe F avec 12 points. Dans l'autre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant