Ligue des champions : l'Olympiakos et Leverkusen gagnent leur ticket pour les 8e

le
0
Ligue des champions : l'Olympiakos et Leverkusen gagnent leur ticket pour les 8e
Ligue des champions : l'Olympiakos et Leverkusen gagnent leur ticket pour les 8e

L'Olympiakos et le Bayer Leverkusen ont décroché mardi soir leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions, à l'issue de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Dans le groupe C, les Grecs se sont imposés 3-1 face à Anderlecht, terminant deuxièmes derrière le PSG, qui s'est incliné (2-1), sans conséquence, à Lisbonne.

Dans le groupe A, les Allemands de Leverkusen ont quant à eux fait tomber la Real Sociedad chez eux (0-1). Ils se qualifient ainsi au nez et à la barbe du Shaktar Donetsk, battu par Manchester United (1-0). Les Anglais étaient déjà assurés de continuer la compétition.

Dans le groupe D, le Bayern Munich s'est lui aussi incliné sans conséquence, sur son terrain, contre Manchester City (3-2). Les deux clubs étaient déjà qualifiés pour la suite de la compétition.

A Copenhague, lors de la victoire 0-2 du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a battu le record de buts marqués dans les matches de poule de la Ligue des champions en inscrivant sa neuvième réalisation depuis le début de la compétition. Il rate de près la 10e en manquant de transformer un penalty. Dans ce groupe B, le Real Madrid était déjà qualifié lui aussi. Dans le même groupe, le match Galatasaray-Juventus, qui devait départager les deux équipes pour les 8es de finale, a été arrêté à la 34e minute (0-0) en raison d'importantes chutes de neige. Il reprendra ce mercredi.

(DOCUMENT BEIN SPORT)

Le reste des matches aura lieu ce mercredi soir (voir encadré). Le tirage au sort des 8es de finale se tiendra quant à lui le 16 décembre.

Groupe A

Real Sociedad (ESP) 0 - 1 Bayer Leverkusen (GER)

Manchester United (ENG) 1 - 0 Shakhtar Donetsk (UKR)

Qualifiés : Manchester United, Bayer Leverkusen.

Groupe B

FC Copenhague (DEN) 0 - 2 Real Madrid (ESP)

Galatasaray (TUR) 0 - 0 Juventus (ITA), arrêté à la 34e minute (neige), reporté à ce mercredi

Qualifiés : Real Madrid.

Groupe C

Olympiakos (GRE) 3 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant