Ligue des champions: l'OL hérite de la Real Sociedad en barrages

le
0
L?OL OPPOSÉ À LA REAL SOCIEDAD EN BARRAGES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
L?OL OPPOSÉ À LA REAL SOCIEDAD EN BARRAGES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

BERNE (Reuters) - L'Olympique Lyonnais affrontera à la fin du mois le club espagnol de la Real Sociedad en barrages de la Ligue des champions, dont les deux principales autres affiches seront PSV Eindhoven-Milan AC et Fenerbahçe-Arsenal.

Les hommes de Rémi Garde, qui ont déjà dû franchir un troisième tour préliminaire contre le Grasshopper Zurich, disputeront le match aller le 20 août à Gerland et le match retour se jouera huit jours plus tard en Espagne.

Quatrième de Liga la saison dernière, la Real Sociedad compte dans ses rangs l'international espoirs français Antoine Griezmann mais vient de vendre son meilleur joueur, Asier Illarramendi.

Pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas, cette double confrontation sera "équilibrée" mais reste à la portée de l'OL.

"C'est un tirage difficile car on va affronter le quatrième de la Liga. Et en plus, on jouera le retour à San Sebastian. Il ne fallait pas s'attendre à un tirage facile avec la qualité des adversaires potentiels. C'est un barrage de haut niveau", explique le dirigeant sur le site internet du club.

"J'ai cependant tendance à penser que c'est un adversaire accessible. Je craignais d'affronter le PSV ou Fenerbahçe. Ce sera une confrontation équilibrée, du 50/50 (...) Je fais confiance à Rémi (Garde) et au groupe pour passer ce barrage", ajoute-t-il.

Ce tour de barrages, dernière étape avant la phase de groupes de la C1, risque d'être exotique pour le Celtic.

Les Ecossais devront en effet parcourir 5.500 kilomètres pour aller affronter le Shakhter Karagandy, qui tentera de devenir de son côté la première équipe kazakhe à se qualifier pour le tour principal de la Ligue des champions.

Deux incertitudes planent sur ces barrages car Fenerbahçe et le Metalist Karkov, qui doit jouer contre Schalke 04, sont sous le coup d'une suspension de l'UEFA.

Fenerbahçe a fait appel et le Metalist est convoqué par l'UEFA mardi.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français; Edité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant