Ligue des champions: Kiev, Spartak Moscou et le Celtic qualifiés

le
0
LE CELTIC GLASGOW JOUERA LA LIGUE DES CHAMPIONS
LE CELTIC GLASGOW JOUERA LA LIGUE DES CHAMPIONS

BERNE (Reuters) - Les Ukrainiens du Dynamo Kiev, les Roumains du FC Cluj, les Ecossais du Celtic Glasgow, les Russes du Spartak Moscou et les Lillois ont obtenu mercredi les dernières places encore vacantes en Ligue des champions.

Kiev s'est incliné 2-1 sur sa pelouse face au Borussia Mönchengladbach en match de barrage retour, mais le club a bénéficié de sa victoire 3-1, la semaine dernière, qui obligeait les Allemands à un exploit.

Quatre ans après sa première participation à la plus prestigieuse compétition européenne, Cluj fait son retour en phase de groupe grâce à son succès 1-0 contre le FC Bâle, un résultat qui a conforté la victoire 2-1 du club en match aller.

Le Spartak Moscou a tenu Fenerbahçe en échec (1-1) après avoir gagné 2-1 en Russie. Le Celtic Glasgow a battu les Suédois d'Helsingborg 2-0, soit le même score que lors du premier rendez-vous entre les deux équipes.

Lille a battu le FC Copenhague 2-0, effaçant ainsi la défaite 1-0 au Danemark.

Ces cinq équipes rejoignent, outre les clubs qualifiés d'office, Malaga, le Sporting Braga, le club biélorusse du Bate Borisov, le Dinamo Zagreb et les Belges d'Anderlecht, qui ont assuré dès mardi leur place en phase de groupes.

Le tirage au sort aura lieu jeudi en fin d'après-midi.

Brian Homewood; Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant