Ligue des champions, Juventus-Monaco : les 5 stats qui enterrent l'ASM

le
0
Ligue des champions, Juventus-Monaco : les 5 stats qui enterrent l'ASM
Ligue des champions, Juventus-Monaco : les 5 stats qui enterrent l'ASM

Monaco est au pied du mur. Battu à domicile la semaine dernière par la Juventus Turin en demi-finale aller de Ligue des champions (0-2), le club de la Principauté n'a plus d'autre option que de réaliser un exploit en Italie ce mardi pour espérer se qualifier.

 

A LIRE

> Juventus - Monaco : à moins d'un miracle...

 

Si l'ASM y parvient, ce serait historique. D'autant que toutes les statistiques prédisent un destin funeste à la campagne européenne monégasque.  

 

2

 

En quatorze matchs à élimination directe dans le format actuel de la Ligue des champions (instauré en 2003/2004), la Juventus n'a perdu que deux fois à domicile pour autant d'éliminations. En 2004, le Deportivo s'était imposé 1-0 à Turin en huitième de finale. En 2013, le Bayern Munich l'avait emporté 2-0 en quart de finale. Le club allemand est le seul, sur cette période, à avoir battu la Juve dans son stade par deux buts d'écarts sur cette période en C1. En 2009, il avait également infligé un cinglant 4-1 aux Italiens, mais en phase de poules.  

 

 

 

0

 

Aucune équipe n'a jamais remonté un 2-0 encaissé à domicile dans un match à élimination directe en Ligue des champions. Toutes compétitions européennes confondues, le taux de réussite dans cette configuration est de 3,15 % sur 317 précédents depuis 1970.

 

0,7

 

Depuis 2003/2004, la Juventus n'a encaissé que 31 buts en 44 réceptions en Ligue des champions, soit 0,7 but par match. Le ratio est identique sur les 14 rencontres à élimination directe (10 buts encaissés à Turin). Dans le même temps, le club italien a inscrit 1,7 but par match à domicile, toutes phases confondues, et 1,36 en confrontation à élimination directe.

 

VIDEO. Au match aller, «l'efficacité a fait la différence» pour Leonardo Jardim

 

2

 

L'AS Monaco s'est présentée à deux reprises à Turin en match à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant