Ligue des Champions (J5) : Qualification, Ligue Europa... Tous les scénarios groupe par groupe

le
0
Ligue des Champions (J5) : Qualification, Ligue Europa... Tous les scénarios groupe par groupe
Ligue des Champions (J5) : Qualification, Ligue Europa... Tous les scénarios groupe par groupe

Les possibles qualifiés, les possibles éliminés, les futurs repêchés en Ligue Europa : voici tous les scénarios possibles groupe pour groupe passés au peigne fin.

Groupe A
. Arsenal et le PSG sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le vainqueur d’Arsenal-PSG sera assuré de terminer premier. En cas de nul 0-0, Arsenal restera en tête. En cas de nul avec deux buts ou plus par équipe, le PSG passera en tête. En cas nul 1-1, les deux équipes seront départagées à la différence de buts générale au final (actuellement +9 pour Arsenal et +6 pour le PSG).
. Le vainqueur de Ludogorets Razgrad-FC Bâle sera assuré de terminer troisième. En cas de nul 0-0, le Ludogorets Razgrad passera troisième. En cas de nul avec deux buts ou plus par équipe, le FC Bâle restera troisième. En cas nul 1-1, les deux équipes seront départagées à la différence de buts générale au final (actuellement -6 pour le FC Bâle et -9 pour le Ludogorets Razgrad).
Groupe B
. Benfica sera qualifié en cas de victoire à Besiktas.
. Naples sera qualifié en cas de succès contre le Dynamo Kiev et de défaite de Besiktas contre Benfica.
. Besiktas sera qualifié s’il gagne contre Benfica et que Naples ne s’impose pas contre le Dynamo Kiev.
. Le Dynamo Kiev sera éliminé de toutes compétitions européennes s’il ne gagne pas à Naples. S’il s’impose, il pourra encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, à condition que Besiktas n’en fasse pas de même contre Benfica. Il devra même gagner 2-1 ou plus en cas de succès de Benfica.
Groupe C
. Le FC Barcelone sera qualifié en cas de victoire chez le Celtic Glasgow ou si Manchester City ne perd pas chez le Borussia Monchengladbach. Il sera assuré de terminer premier s’il gagne et que les Citizens ne l’imitent pas.
. Manchester City sera qualifié en cas de nul chez le Borussia Monchengladbach.
. Le Borussia Monchengladbach sera assuré de terminer au moins troisième s’il fait mieux contre Manchester City que le Celtic Glasgow face au FC Barcelone.
. Le Celtic Glasgow doit gagner contre le FC Barcelone pendant que Manchester City ne fasse pas mieux que match nul chez le Borussia Mönchengladbach pour rester dans la course aux huitièmes de finale.
Groupe D
. L’Atlético Madrid et le Bayern Munich sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Colchoneros seront assurés de la première place s’il font un meilleur résultat contre le PSV Eindhoven que les Bavarois à Rostov.
Groupe E
. L’AS Monaco sera qualifiée si elle fait au moins match nul contre Tottenham. Elle sera même assurée de terminer première si elle gagne et que le Bayer Leverkusen ne l’imite pas chez le CSKA Moscou.
. Le Bayer Leverkusen sera qualifié s’il ne perd pas chez le CSKA Moscou et que Tottenham s’incline à Monaco.
. Le CSKA Moscou sera éliminé de la Ligue des Champions s’il ne bat pas le Bayer Leverkusen. Il sera éliminé de toutes compétitions européennes s’il ne gagne pas et que Tottenham s’impose à Monaco.
Groupe F
. Le Borussia Dortmund est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Il sera assuré de la première place s’il gagne contre le Legia Varsovie et que le Real Madrid n’en fait pas autant chez le Sporting Portugal.
. Le Real Madrid sera qualifié s’il ne perd pas chez le Sporting Portugal, qui serait alors éliminé.
. Déjà éliminé de la Ligue des Champions, le Legia Varsovie sera éliminé de toutes compétitions européennes s’il ne gagne pas chez le Borussia Dortmund et que le Sporting Portugal bat le Real Madrid.
Groupe G
. Leicester sera qualifié en cas de victoire contre Bruges (et assuré de la première place si le FC Porto ne gagne pas chez le FC Copenhague), ou si le FC Copenhague ne s’impose pas contre le FC Porto.
. Le FC Porto sera qualifié s’il gagne chez le FC Copenhague.
. Déjà éliminé de la Ligue des Champions, Bruges sera éliminé de toutes compétitions européennes s’il ne gagne pas à Leicester, ou si le FC Copenhague s’impose aussi contre le FC Porto.
Groupe H
. Le FC Séville sera qualifié avec un nul contre la Juventus Turin et assuré de la première place avec une victoire.
. La Juventus Turin sera qualifiée si elle gagne chez le FC Séville, ou si Lyon ne gagne pas chez le Dinamo Zagreb.
. Lyon sera assuré de la troisième place avec un nul chez le Dinamo Zagreb.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant