Ligue des Champions (J5) : Dortmund - Varsovie bat des records, Varane et Benzema décisifs avec le Real

le
0
Ligue des Champions (J5) : Dortmund - Varsovie bat des records, Varane et Benzema décisifs avec le Real
Ligue des Champions (J5) : Dortmund - Varsovie bat des records, Varane et Benzema décisifs avec le Real

Le match entre le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie a battu le record historique de buts marqués dans un match de Ligue des Champions (8-4). Outre la qualification de Leicester, vainqueur de Bruges 2-1, la Juventus s’est qualifiée pour les huitièmes grâce à son succès Seville (1-3).

Groupe E : Game over pour Tottenham

Monaco s’est fait peur mais s’est imposé face à Tottenham 2-1 et s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Pour Tottenham en revanche, c’est déjà terminé. Avec trois points de retard mais une différence de buts particulière à l’avantage du Bayer, les Anglais devront même batailler face au CSKA Moscou pour valider leur ticket pour la Ligue Europa. La victoire monégasque a surtout fait les affaires du cklub allemand. Dès la 16ème minute, les Allemands ont ouvert le score sur une passe en profondeur de Kampl pour Kevin Volland à la limite du hors-jeu. Les russes égaliseront sur un penalty de Natcho. Les Moscovites qui n’ont toujours pas gagné le moindre match restent bon dernier du groupe avec 3 points.

Groupe F : Les Français du Real se mettent en valeur, un carton historique pour Dortmund

Les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et le Sporting Portugal se sont plutôt bien passées pour les Madrilènes (1-2). Sur un corner, Varane a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Les Portugais, à dix après l’exclusion de Joao Pereira, suite à une altercation avec Kovacic ont trouvé le moyen d’égaliser par l’intermédiaire d’Adrien Silva sur penalty après une main de Coentrao. Le Real reprendra l’avantage d’une tête de Karim Benzema, entré en cours de jeu. Bien que déjà qualifié, le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie (8-4) avaient décidé de faire le spectacle. Après 32 minutes, le score était déjà de 5-2 (doublé de Kagawa ainsi que des buts de Sahin, Dembélé et Reus). Au retour des vestiaires, les Allemands ont ajouté trois nouveaux buts avec un Reus en feu. De retour après six mois de blessure, l’international allemand a inscrit un triplé. La bataille pour la première place se jouera le 7 décembre prochain à Santiago Bernabeu lors de la réception des jaunes et noirs.

Groupe G : Leicester en huitième, un match terne entre Copenhague et Porto

Leicester a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant contre le FC Bruges (2-1).  Dès la 6ème minute, Okazaki a mis les champions d’Angleterre sur les bons rails. Riyad Mahrez a creusé ensuite l’écart sur un pénalty. Dans l’autre match du groupe G, Porto et Copenhague n’ont pu faire mieux que 0-0, le seul de la soirée. Les Portugais ont deux points d’avance sur les champions du Danemark, qui joueront leur chance jusqu’au bout face à Bruges, déjà éliminé.

Groupe H : La Juve a eu le dernier mot 

Lyon s’est imposé contre le Dinamo Zagreb (1-0). Sur une passe décisive de Rafael, Alexandre Lacazette a eu juste à pousser le ballon au fond des filets. L’OL devra s’imposer par deux buts d’écarts contre Séville pour espérer se qualifier. Dans l’autre affiche du groupe H, la Juventus s’est imposée face au FC Séville (3-1). Malgré le joli but de Pareja en début de match, les Italiens ont trouvé les ressources. Face à des Espagnols réduits à 10 après le rouge de Franco Vazquez, la Juve a égalisé sur penalty de Marchisio. Bonucci a ensuite donné l’avantage aux Turinois sur une frappe à ras de terre à l’entrée de surface. Mandzukic a mis un point final à cette rencontre en marquant dans les dernières minutes. Les hommes de Massimiliano Allegri sont premiers avec 11 points. A voir aussi :  >>> Toujours aussi séduisant, Monaco rafle tout  >>> Lyon aura le droit à sa finale 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant