Ligue des Champions (J5) / Celtic - FC Barcelone : Quatre ans après, le Celtic ira chercher un nouvel exploit

le
0
Ligue des Champions (J5) / Celtic - FC Barcelone : Quatre ans après, le Celtic ira chercher un nouvel exploit
Ligue des Champions (J5) / Celtic - FC Barcelone : Quatre ans après, le Celtic ira chercher un nouvel exploit

Mercredi, le Celtic Glasgow reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 5ème journée de la phase de poules en Ligue des Champions. Vainqueurs facile au match aller (7-0), les Blaugrana ne devront pas prendre les Ecossais à la légère, quatre ans après leur revers au Celtic Park (2-1).

C’est sans doute l’une des affiches les plus attendues de cette journée de Ligue des Champions. Mercredi, le Celtic Glasgow reçoit le FC Barcelone dans le groupe C pour le compte de la 5ème journée de la C1. Si les Blaugrana partent favoris, notamment depuis leur large victoire 7-0 à l’aller le 13 septembre dernier, ils ne devront pas sous-estimer les Ecossais, qui avaient remporté une victoire historique lors de cette même affiche il y a quatre ans.

Le 7 novembre 2012, un exemple à suivre

Le 7 novembre 2012, le Celtic recevait également le Barça au Celtic Park en Ligue des Champions après un revers au Camp Nou à l’aller (2-1). Mais si ce match a marqué les esprits, c’est non seulement parce que les Ecossais avaient battu les Espagnols (2-1), mais aussi et surtout parce qu’ils avaient affiché une solidité défensive à toute épreuve, concédant seulement un but en fin de match (Messi, 90e) malgré une avalanche de tirs des joueurs de Tito Vilanova sur le gardien du Celtic Fraser Forster (25 tirs contre 5, dont 8 cadrés). Pire encore, les Barcelonais avaient affiché une possession de balle à 84% sur l’ensemble de la rencontre sans parvenir à l’emporter. Pour gagner ce match, les coéquipiers de Victor Wanyama, premier buteur (21e), avaient volontairement laissé la possession de balle aux Espagnols pour pouvoir lancer des contre-attaques à la moindre récupération du ballon.

Moussa Dembélé, danger numéro un du Barça

Ce mercredi, Brendan Rodgers pourrait envisager de reproduire le même système, profitant notamment de la vitesse de ses trois attaquants que sont Scott Sinclair, Patrick Roberts et Moussa Dembélé. Le Français sera le danger numéro un des Ecossais ce mercredi. Meilleur buteur du Celtic cette saison avec 16 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, le joueur formé au PSG a déjà marqué cinq buts en Ligue des Champions cette année et n’a pas peur des grosses affiches puisqu’il a déjà marqué contre Manchester City (2 buts lors du 3-3 le 28 septembre dernier), le Borussia Mönchengladbach (1 but sur les deux matchs, 0-2 et 1-1) et contre le rival historique, les Rangers (4 buts sur deux matchs, trois lors du 5-1 en championnat et un lors du 1-0 en Betfred Cup). Les coéquipiers de Moussa Dembélé occupent actuellement la dernière place de ce groupe C avec 2 points mais pourraient prendre la troisième place qualificative pour la Ligue Europa en cas d’un nouvel exploit mercredi, si dans le même temps Manchester City va l’emporter sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant