Ligue des champions: il reste huit places à prendre

le
0
LA JUVE À UN POINT DES 8E DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
LA JUVE À UN POINT DES 8E DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

par Brian Homewood

BERNE (Reuters) - La sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions livrera son verdict mardi et mercredi avec huit places restant encore à prendre pour les huitièmes de finale.

Tous les regards seront tournés vers le groupe F, où trois équipes - Naples, le Borussia Dortmund et Arsenal - se disputent toujours les deux places qualificatives pour le tour suivant.

Dans cette poule, la plus relevée de la compétition, Arsenal mène la danse avec 12 points avant son déplacement à Naples, qui en compte neuf. Marseille, déjà éliminé, recevra Dortmund, deuxième du groupe avec neuf points également, à la faveur d'une meilleure différence particulière.

Extrêmement indécis, le sort du Milan AC pourrait basculer d'un côté comme de l'autre à l'occasion de cette ultime journée.

Les Milanais, deuxièmes du groupe H derrière le FC Barcelone, reçoivent mercredi soir à San Siro pour une "finale" le troisième, l'Ajax Amsterdam, qui reste en embuscade avec un point de retard sur les Lombards.

"NE PAS PENSER À JOUER LE 0-0"

"Les Néerlandais ont obtenu de bons résultats et ont de la technique. Il faut prendre toutes les précautions nécessaires", a assuré l'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri.

"Nous devons marquer, et ne pas penser à jouer le 0-0", a-t-il ajouté. Un match nul qualifierait son équipe.

La Juventus Turin, qui a remporté ses sept derniers matches de championnat sans concéder un seul but, n'aura également besoin que d'un point face aux Turcs de Galatasaray pour rejoindre les huitièmes de finale.

Un match nul de l'Olympiakos contre les Belges d'Anderlecht mardi soir sonnerait aussi le glas des derniers espoirs de Benfica, qui n'a plus son destin entre ses mains avant la réception du Paris Saint-Germain à l'Estadio da Luz de Lisbonne.

Le club français, déjà qualifié, est assuré de finir premier du groupe C avec quatre victoires en cinq matches.

Porto, l'autre club lusitanien engagé dans la compétition, devra livrer une bataille acharnée pour décrocher son billet pour le prochain tour face à l'Atlético Madrid, déjà qualifié.

Les Portugais, troisièmes du groupe G avec cinq points, sont à une longueur du Zénith Saint-Pétersbourg, qui se déplace mercredi à Vienne, sur la pelouse de l'Austria.

Dans le groupe E, le FC Bâle, qui a crée la surprise en battant Chelsea lors de leurs deux confrontations, ne devance que d'un point son adversaire de la semaine, Schalke 04, lui aussi toujours en course.

Dans le groupe A, dominé par Manchester United, deux équipes se disputeront la deuxième place, le Shakhtar Donetsk (huit points), qui se déplace à United, et le Bayer Leverkusen (sept points), qui jouera sur la pelouse de la Real Sociedad.

United, le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea, l'Atlético Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont d'ores et déjà qualifiés pour la suite de la compétition.

Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant