Ligue des champions: Heynckes calme le jeu avant Bayern-Real

le
0
JUPP HEYNCKES CALME LE JEU AVANT BAYERN-REAL
JUPP HEYNCKES CALME LE JEU AVANT BAYERN-REAL

MUNICH (Reuters) - Le Bayern Munich et le Real Madrid vont tout faire pour mettre leurs différends de côté, mardi en demi-finale de la Ligue des champions, a promis l'entraîneur allemand Jupp Heynckes.

Les deux grands d'Europe ne se sont plus affrontés depuis cinq ans mais par le passé, leurs rencontres ont toujours eu leur lot de piment et de violence, ce que le technicien bavarois ne souhaite pas voir ressurgir à l'Allianz Arena.

"Le football a changé depuis cette époque-là", a expliqué lundi à la presse Jupp Heynckes, précisant qu'avec l'omniprésence de la vidéo aujourd'hui, les coups bas de jadis avaient quasiment disparu des terrains.

"De nos jours, il y a tellement de caméras partout (...) Je n'ai pas l'impression que les deux équipes franchiront la ligne jaune. De toute façon, si c'est le cas, il y aura un arbitre sur la pelouse pour s'occuper de tout cela", a-t-il dit.

Symbole de la rivalité historique qui existe entre les deux clubs, Franz Beckenbauer, ancien président et capitaine du Bayern, a un jour qualifié José Mourinho, l'actuel entraîneur du Real, de "personnage grossier et sans éducation".

Ancien entraîneur lui-même du Real Madrid, durant la saison 1997-1998, Jupp Heynckes s'est refusé à verser dans ce genre de commentaire. Il a au contraire vanté les mérites de celui que la presse britannique avait surnommé "The special one", lors de son passage à Chelsea.

"J'ai suivi la carrière de Mourinho, c'est un manager qui a marqué tous les clubs par lesquels il est passé et a gagné beaucoup de trophées", a-t-il dit à propos de son homologue portugais.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant