Ligue des Champions (H) : Tours défiera Belgorod

le
0
Ligue des Champions (H) : Tours défiera Belgorod
Ligue des Champions (H) : Tours défiera Belgorod

Premier de sa poule lors de la première phase, Tours a hérité d'un tirage difficile pour le premier tour des play-offs de la Ligue des Champions. Le TVB affrontera les Russes de Belgorod, trois fois vainqueur de de la C1 en 2003, 2004 et 2014.

Après une première phase presque parfaite avec cinq victoires en six matchs, Tours aurait pu espérer un meilleur tirage pour les plays-offs. Pas de chance pour le TVB, qui a hérité de Belgorod. Un sacré morceau puisque l'équipe russe a remporté la Ligue des Champions en 2003, 2004 et 2014 et possède de nombreux internationaux (Muserskiy, Ivovic...).

Tours recevra d’abord Belgorod le 16, 17 ou 18 février, et se déplacera en Russie le 1, 2 ou 3 mars. En cas de victoire, les Tourangeaux seront opposés au vainqueur du match entre les Italiens de Trente et les Belges de Lennik. Le Final Four se déroulera ensuite à Cracovie (Pologne), le 16 et 17 avril prochain. En tant qu'hôte de ce dernier carré, l'équipe de Rzeszow (où évolue le Français Julien Lyneel) est déjà qualifié.

Les rencontres des play-offs :
Belchatow (POL) – ZB Ankara (TUR)
Gdansk (POL) – Kazan (RUS)
Tours (FRA) – Belgorod (RUS)
Lennik (BEL) – Trente (ITA)
Izmir (TUR) – Macerata (ITA)
H. Ankara (TUR) – Modène (ITA)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant